Bulle ou la voix de l'océan
René Fallet1977

15.2

Bulle est un coquillage rare des mers du Sud. Elle n'a d'autres soucis que de faire bon ménage avec son locataire, un mollusque paresseux. Mais elle rêve de voyager. Un beau jour, bulle se retrouve sur un vaisseau pirate!
Pour son plus grand plaisir, elle devient alors l'objet de toutes les convoitises, passant des mains du capitaine à celles d'un matelot. Puis elle est vendue à un marchand, avant de rencontrer Marie-Fraise, Anicet-la-Violette, et enfin Petit Pierre, le seul qui, comme elle, aime vraiment la mer...

1997 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

Française Langue française | 154 pages | ISBN : 2070623726

1987 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

Française Langue française | 155 pages | ISBN : 9782070334698

1977 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 123 pages | ISBN : 2070623726

• stefy91 Le 31 Octobre 2016 à 18:23
    Belle histoire qui parle des hommes à travers un coquillage. J'ai découvert ce livre par mon fils qui doit le lire en CM1. Je trouve que c'est trop dur pour un enfant de cet âge. Comprendre les subtilités, le vocabulaire marin... n'est pas toujours facile. A lire mais plus tard ou comme moi à l'âge adulte ;)
  • Noemie C Le 31 Juillet 2017 à 23:56
    J'ai beaucoup aimé
  • Citronnelle03 Le 11 Novembre 2022 à 10:30
    Attirée tant par la couverture que par l'auteur, j'ai souhaité découvrir son roman jeunesse, pour pouvoir le partager plus tard avec ma fille. On retrouve là, la mer qui raconte son histoire et celle de la faune et flore qu'elle possède. Mais surtout, c'est l'histoire de Bulle, un coquillage semble-t-il magnifique, qui raconte sa vie