Buffy contre les vampires
Kim Smith et Joss Whedon2018

16.6

Quel est ce bruit qui vient du placard ? Buffy, Alex et Willow sont bien décidés à le savoir ! Cet album illustré, plus mignon que terrifiant, nous plonge dans le quotidien de la bande d’amis de Buffy contre les vampires… quand ils avaient huit ans ! S’ils ne sont pas encore assez vieux pour tuer des monstres, ils sont déjà suffisamment matures pour faire face à leurs plus grandes peurs. Lors de leurs aventures ils rencontreront Giles, le bibliothécaire de l’école, ainsi que tous nos monstres favoris tout droit sortis de l’univers de la série. Cet album, magnifiquement illustré par Kim Smith, est le livre idéal à lire à tous ceux et celles qui auraient peur du monstre sous l’escalier. Ils pourront désormais dormir sur leurs deux oreilles, Buffy veille au grain.

2018 Editions Qilinn

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782374930961

2018 Editions Quirk Books

Anglaise Langue anglaise | 40 pages | ISBN : 9781683690696

• Tessa Le 05 Février 2019 à 17:08
    Cette bande-dessinée est à destination des plus jeunes car il permettra de les aider à mieux appréhender cette peur, mais elle plaira aussi aux plus grands qui adorent la série et qui sauront apprécier les multiples références. En bref, je le recommande chaudement !
  • Mademoiselle Athéna Le 15 Mars 2019 à 17:36
    Un retour dans l'univers de "Buffy contre les vampires" du côté jeunesse !
  • Elizewyn Le 14 Novembre 2019 à 04:29
    En tant que grande fan de Buffy, j'ai trouvé cet album tellement mignon !! Ca rappelle tellement de bons souvenirs :) A faire découvrir à des enfants, avant de les initier à la série quand ils auront l'âge bien évidemment ;)
  • Delphinema09 Le 24 Mai 2021 à 10:06
    Un peu déçue, les images sont très belles mais il n'y a quasiment rien à lire. De plus, hormis le prénom de la petite, rien ne m'a fait penser à l'univers de Buffy.
  • Chatplumer Le 29 Juillet 2021 à 21:27
    J'ai beaucoup aimé ce petit album qui, outre les plus jeunes enfants, s'adresse vraiment aux fans avec toutes ses références. Entre le poster de patineuse de buffy, le grrrr arrrgh du début, les monstres qui sont ceux qu'elle rencontrera plus tard. Un bonbon plein de douceur pour la fan que je suis !
  • Fairylou Le 03 Juin 2022 à 14:58
    Malgré la rapidité du récit, j’ai apprécié me replonger pendant un très (trop) court moment à Sunnydale aux côtés de Buffy et de ses amis. Une histoire destinée aux plus jeunes.
  • Myss_tyk Le 06 Décembre 2022 à 21:43
    Ok j'adore cet album qui s'adresse beaucoup aux adultes fans de Buffy (y a un niveau de références impressionnant) mais n'oublie pas d'être un vrai album jeunesse qui explique aux plus jeunes de ne pas avoir peur du noir. Les dessins sont eux aussi top choupi
  • Coulercommelancre Le 07 Décembre 2022 à 15:48
    J'ai adoré me replonger dans la série de mon adolescence et reconnaître les démons qui faisaient beaucoup plus peur dans ma TV. La morale est super chou et j'ai hâte de la lire avec mon enfant
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 17:27
    Un très bel album, un graphisme trop mignon. Comment ne pas avoir envie de plonger dans cette collection d'album ! D'autres ont déjà été lus, et ce fût un coup de cœur pour chacun !