Buffy contre les Vampires, saison 08, tome 01 : Un long retour au bercail
Joss Whedon et Georges Jeanty2008

15.5

Une mystérieuse menace nommée " crépuscule " plonge Buffy et ses compagnons dans leur aventure la plus spectaculaire...

Titre original : Buffy The Vampire Slayer, season 08, book 01: The long way home (2007)

2013 [E-book] Editions Panini

Française Langue française | 118 pages | Format : ePub | Sortie : 11 décembre 2013

2008 Editions Panini (Fusion Comics)

2007 Editions Dark Horse

• Lolo Le 01 Février 2011 à 11:08
    J'ai adoré l'histoire, mais je n'ai pas réussi à m'habituer aux dessins.
  • AnGee Le 10 Septembre 2012 à 12:42
    Je suis un peu déçue: les dessins sont assez jolis, mais l'histoire n'est pas terrible, et les personnages sont devenus plutôt vulgaire. Je ne retrouve pas l'esprit de la série pour l'instant, mais je pense lire la suite quand même.
  • Stellabloggeuse Le 16 Novembre 2012 à 07:34
    Outre le plaisir de retrouver Buffy, Alex et Willow, le début de cette saison inédite ne m'a pas convaincue. J'ai vraiment du mal avec les comics, les dessins ne m'ont pas plu, sauf ceux des couvertures, plus travaillés. Du côté de l'intrigue, ce n'est pas toujours très clair, j'ai eu un peu de mal à m'y intéresser. Je ne pense pas poursuivre.
  • Kimysmile Le 30 Mars 2013 à 14:50
    Très déçue...
  • Elsinka Le 26 Novembre 2014 à 14:21
    Un premier tome bien sympa, même si les dessins ne sont pas extraordinaires.
  • Sordide Assistante Le 11 Janvier 2015 à 18:54
    L'histoire part dans tous les sens et délire pas mal par moments, mais j'ai quand même bien aimé, et j'ai hâte de lire la suite.
  • laura-fantasylove Le 27 Août 2015 à 10:59
    Une histoire pas tres clair et qui part un peu dans tous les sens, mais bon c es quand meme un plaisir de retrouver ses personnages tant aimé. Et la pointe d humour es toujours la.
  • kalhan Le 14 Octobre 2015 à 02:38
    je me remet doucement dans le bain de la serie de mon adolescence, mais j'ai surtout envie de lire le t2 qui est sur faith, une perso que j'ai toujours adorer
  • Phosphorescence Le 18 Mai 2016 à 22:02
    L'histoire n'est pas transcendante. Toutefois, ça m'a fait plaisir de retrouver Buffy, Willow et Alex.
  • MakeATea Le 18 Avril 2018 à 21:35
    Un tome un peu brouillon, il y a beaucoup d'élément et l'histoire n'est pas claire. J'ai aimé retrouvé Buffy, Willow, Alex, mais je n'ai pas aimé les dessins ( ils sont plus réussi en couverture) et je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais dans la série.
  • Chabouquine Le 01 Janvier 2019 à 19:54
    Un premier tome un peu brouillons. On est un peu perdu au départ, tombant directement sur des années plus tard. Ce qui fait qu'on ignore et comprend pas ce qui à pus bien ce passer. Notamment avec Willow et surtout Dawn. A voir par la suite;
  • gulmore Le 22 Avril 2019 à 11:55
    Un premier bien mystérieux, beaucoup de personnage et beaucoup de question qui espéreront auront une réponse avant la fin de la saison. Mais nous retrouvons l'univers que a crée Joss Whedon durant toute ces années. un premier tome assez plaisant. J'attends de lire la suite.
  • Olive Verte Le 10 Juillet 2021 à 17:11
    J'ai beaucoup aimé ! C'est un très bon démarrage pour cette saison 8 de Buffy. Comme d'habitude, on retrouve des anciens personnages. Plusieurs intrigues et un Big Bad flippant et mystérieux commencent à se montrer. Une relecture toujours aussi agréable, impatient de redécouvrir la suite !
  • l'enchanteresselectrice Le 24 Octobre 2023 à 20:23
    Quelle déception... je ne reconnais pas Buffy. Elle est vulgaire, trop autocentrée. La saison 7 s'était refermée d'une superbe manière et là c'est du gâchis. C'est brouillon, daté...
  • l'enchanteresselectrice Le 24 Octobre 2023 à 20:23
  • l'enchanteresselectrice Le 24 Octobre 2023 à 20:24
  • Solaine Le 03 Février 2024 à 09:52
    J'ai été heureuse de retrouver les personnages que j'aime. C'est plus le fond qui m'a déçu. C'est un peu tiré par les cheveux et je me poses quand même la question de l'utilité de cette huitième saison. Je continuerais juste par amour pour la série.