Buffy contre les Vampires, saison 01, tome 01 : Origines
Dan Brereton, Christopher Golden, Joss Whedon et Joe Bennett2009

15.7

Avant d'arriver à Sunnydale, la nouvelle tueuse s'arrête à Las Vegas. Dans l'ombre, un vampire nommé Angel rôde et lui prête main-forte. "Origines" est l'adaptation fidèle du scénario original du film "Buffy" de Joss Whedon.

Titre original : Buffy The Vampire Slayer, season 01, book 01: The Origin (2009)

2009 Editions Soleil (Fusion Comics)

• Aidoku Le 02 Mars 2011 à 10:57
    Grosse déception qui reprend l'histoire du film. Celui-ci est limite plus intéressant, contrairement à se que dit la préface. Quant à la seconde partie à Las vegas, plus sympa, la présence d'Angel est peut-être un peu trop. Le tout est très rapide, on est moins dans l'humour et l'émotion. Déçue !!!!
  • BeccaHollywood Le 20 Juin 2012 à 18:35
    j'ai bien aimé et je veux lire les autres !
  • gulmore Le 01 Octobre 2018 à 14:40
    L'histoire avant la série en 2 partie, 1) Le comics du film Buffy qui est un peu mieux que celui du film mais reste en deçà de la qualité de la série. 2) Une histoire a Las Vegas vu du cote de Pike qui n'est pas super attrayant comme personnage. Mais l'histoire ce laisse lire tranquillement. Une bonne lecture pour les fans de Buffy
  • Chatplumer Le 21 Octobre 2020 à 23:20
    Super ces 2 épisodes sur la genèse de Buffy. J'ai beaucoup aimé les passages off du 2eme épisode avec Giles et Angel !
  • LeoNord Le 04 Mai 2023 à 09:36
    J'avais adoré le film Buffy malgré son côté nanard, mais la reprise en comics, elle, n'est vraiment pas terrible, des scènes ont été coupées, donc alors que cette version se voulait plus cohérente, elle l'est moins. Par contre, j'ai beaucoup aimé la deuxième partie, je me suis toujours demandée ce qui était arrivé à Pike, donc je suis heureuse d'avoir une réponse, qui, elle, est fidèle au film