Buffy contre les vampires (2019), tome 01 : L'enfer du lycée
Dan Mora, Jordie Bellaire et Joss Whedon2020

16.6

Buffy Summers entre au lycée et se fait de nouveaux amis : Alex et Willow. Mais elle est également Tueuse de vampires et, pour remplir ses obligations, elle est épaulée par Giles. Vous croyez connaître cette histoire ? Détrompez-vous ! De nombreuses surprises vous attendent dans cette nouvelle version de Buffy contre les vampires.
(Collects Buffy The Vampire Slayer (2019) #1-4)

Titre original : Buffy the Vampire Slayer, book 1: High School is Hell (2019)

2020 Editions Panini (Best of fusion comics)

Française Langue française | Traduit par Thomas Davier | 128 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782809483673

2020 [E-book] Editions Panini (Best of fusion comics)

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782809483673

2019 Editions Boom! Studios

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 28 mai 2019 | ISBN : 9781684153572

• Melora Le 22 Janvier 2020 à 19:07
    Une modernisation des personnages et des situations, mais qui ne trahit la petite musique féministe et fun de la série tv, et qui conserve donc l'essence même de l'univers crée par Whedon !
  • Myss_tyk Le 25 Janvier 2020 à 11:09
    Encore trop tôt pour le dire mais à priori j'aime bien la tournure que prend ce reboot. Il me laisse un sentiment de familiarité et d'étrangeté. On retrouve l'univers de Buffy avec suffisamment de modifications pour ne pas vraiment comment tout va se dérouler. Et puis il y a les dessins de Dan Mora que j'adore ! Un bon début qui donne envie de lire la suite, surtout avec cette fin !
  • quentin.mvl Le 12 Mars 2020 à 14:30
    Quelle joie de retrouver les personnages de mon adolescence sublimé par le coup de crayon de Dan Mora. Si la trame de l’histoire reste identique à la série de 1990, c’est le scénario de Jordie Bellaire qui inspire fraîcheur grâce à des bulles humoristiques et des protagonistes plus ancrés dans l’ère du temps. J’ai trouvé chacune des planches magnifiques.
  • Serpent a Plumes Le 27 Avril 2020 à 20:40
    Une très bonne surprise, des graphismes sublimes et un véritable plaisir de redécouvrir cet univers incroyable. J'adore !
  • Chatplumer Le 02 Novembre 2020 à 23:23
    Pas mal ce reboot, vivement la suite !
  • Le Teckel intelligent Le 03 Février 2021 à 00:20
    Toujours un plaisir de replonger dans cet univers!
  • QuinnLuna Le 09 Mai 2021 à 20:24
    Quel plaisir de retrouver LA grande héroïne de ma jeunesse !!! Une réécriture très agréable a lire et qui fonctionne très bien. Les graphismes sont un vrai régal !!!
  • _Nephtys Le 03 Août 2021 à 17:59
    Etant fan de Buffy depuis le collège, impossible de passer à côté ! Ici, l'histoire change de celle de la série, mais toujours avec les mêmes personnages. C'est plus moderne, un peu trop haché en terme de rythme hélas, mais je suis heureuse de revoir la bande à Buffy en pleine forme. Je suis curieuse de connaître la suite, surtout que les graphismes sont de très bonne qualité !
  • Hamano Le 12 Décembre 2021 à 14:44
    Les dessins sont beaux, l'histoire est prenante. L'humour propre à la série originale est toujours présent.
  • Dagga Le 02 Avril 2022 à 20:31
    Fan de la série tv, je ressors un peu mitigée de ma lecture. J’ai apprécié retrouver Sunnydale et les différents persos. Mais l’ensemble m’a paru fade, tout va trop vite (ça s’adresse clairement aux fans avant tout). Pas emballée par la nouvelle personnalité de Cordélia, notamment. Par contre, les illustrations sont réussies. Je lirai la suite, néanmoins (ah, la nostalgie !).
  • Koalivre Le 18 Février 2023 à 15:04
    C’était génial! Le passage dans le monde d’aujourd’hui passé vraiment nickel et les illus sont absolument dingues! J’ai adoré
  • LeoNord Le 22 Avril 2023 à 22:27
    Mitigée. Le comics commençait très bien, mais à trop vouloir faire des clins d'œil à la série, tout va trop vite, on est moins dans un reboot que dans une fanfiction. À coir comment se déroule la suite, mais j'espère qu'il y aura une meilleure interprétation de certains personnages que j'ai trouvé trop loin de ce qu'ils sont dans la série. Affaire à suivre
  • Olive Verte Le 19 Mai 2023 à 16:50
    Les 4 chapitres se lisent ultra rapidement. C'en est même le seul défaut. J'aime retrouver l'univers de Buffy (ma série préférée) dans une époque plus moderne. C'est un format très différents de la série télévisée, ce qui vient également avec ses codes propres. On retrouve beaucoup de personnages adorés. J'ai hâte de lire la suite.
  • L'ado Vintage Le 26 Juin 2023 à 20:52
    On reprend les mêmes et on recommence. Pas tout a fait. On modernise Buffy en la plaçant dans le monde d'aujourd'hui. On mange aussi le scénario dans dénaturer la nature de chaque persos. J'ai adoré ce premier tome