Buddy Longway, tome 01 : Chinook
Derib1974

Saga Buddy Longway Terminée

17.1

«Pour ma première saison de chasse, je ne m’en tire pas trop mal…» Le jeune trappeur Buddy Longway a en effet tout lieu d’être satisfait. Malgré son inexpérience de la nature sauvage, il s’est constitué un stock de fourrures suffisant pour subsister pendant tout l’hiver. Mais des rencontres imprévues vont contrarier ses projets… La route qui mène au fort où Buddy Longway pourra vendre le produit de ses chasses et compenser de longs mois de solitude, est également celle d’Indiens nomades. Le jeune trappeur n’a jusqu’ici jamais rencontré de Peaux-Rouges. Prudent, il a toujours préféré les éviter et c’est soulagé qu’il échappe au guet peu rassurant d’un de leurs éclaireurs. Mais, une autre rencontre l’attend à l’entrée du fort : deux individus y rudoient une jeune femme qui tente désespérément de les fuir ! Outré, Buddy se porte spontanément à son secours. Il ignore toutefois qu’il vient de délivrer une squaw. Pourtant… Enlevée par ces brutes et devenue leur esclave, Chinook, c’est son nom, veut rejoindre les siens. Pressé de s’en débarrasser, Buddy décide de la confier à la tribu qu’il a croisée en chemin. C’est d’abord compter sans la colère des deux hommes qu’il a dépossédés de leur «bien». C’est aussi compter sans la haine féroce que les Indiens vouent aux visages pâles. C’est surtout compter sans la guerre que se livrent les diverses ethnies.

1974 Editions Le Lombard

• Rascar Capac Le 06 Juin 2020 à 19:07
    Premier tome d'une belle série. Beaux paysages, respect de la nature, des animaux, des Indiens, des femmes, une série qui était en avance sur son temps.