Bubble tea
Céline E. Nicolas2022

16.4

Tout le monde pourrait vous le dire, Kalie est un véritable rayon de soleil. Ce petit bout de femme d'humeur toujours joyeuse croque la vie à pleines dents. Elle met tout son cœur dans chacune de ses activités, que ce soit pour son travail de serveuse dans un bar à chats, ses sorties de cosplayeurs ou le partage de sa passion pour les mangas.

Mais sa rencontre avec son nouveau demi-frère, Maé, dont elle avait seulement entendu parler, va chambouler l'équilibre qu'elle avait enfin atteint.

Si elle est la lumière, il est les ténèbres. Depuis deux ans, il s'enfonce doucement dans une agoraphobie qui envenime son quotidien.

Une rencontre improbable, un perroquet fan de séries télévisées, des boulettes à gogo et une attirance pas du tout maitrisée, voilà ce qui attend nos héros...

Si la vie était comme les bubble teas ? C'est au fond des cœurs qu'on trouve les secrets les plus surprenants.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 419 pages | Format : ePub | Sortie : 18 novembre 2022 | ISBN : 9782494505001

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 18 novembre 2022 | ISBN : 9782494505018

• Virginie medinger Le 21 Novembre 2022 à 07:08
    Un roman à dévorer sans aucune modération. C'est frais, enjoué, drôle et en même temps, l'histoire est profonde. Les personnages sont fragiles et forts à la fois et leur relation est vraiment émouvante. Dire que j'ai adoré ce livre serait bien en dessous de la réalité, pour moi, il est probablement l'un des meilleurs de cette auteure talentueuse. Mention spéciale pour Roland, volatil fan de Kaamel
  • Mais_lis__ca Le 21 Novembre 2022 à 07:34
    Les thématiques de ce roman sont très fortes et abordées avec précision comme l’agoraphobie de Maël. Une maladie que je connais peu mais que j’ai appris à découvrir grâce a l’auteure et je me suis sentie chanceuse de sortir de chez moi comme je le voulais. Céline a donc su maîtriser un parfait équilibre entre l’opposition de ces personnages principaux
  • Tristana Le 04 Décembre 2022 à 14:17
    Quel plaisir de retrouver la plume de Céline. L'histoire nous fait découvrir deux personnages terriblement attachants avec leurs lots de casseroles. Les sujets abordés sont d'actualité et émotionnellement très prenant. J'ai vraiment adoré cette histoire qui nous faut garder espoir en une amélioration en étant avec les bonnes personnes et de la volonté. Et Rolland, mon dieu que je l'adore !
  • lacitadelledemeslectures Le 19 Décembre 2022 à 16:03
    Céline nous a concocté une romance hors du commun avec des sujets forts. L’ensemble permet de mettre en avant la prévention de certaines pathologies sur le plan physique et mentale. La narration est tout en délicatesse. Céline manie les mots avec tendresse et parle de sujets difficiles sans aucun jugement. Chaque petit détail amène une dose d’amour, de compréhension, de folie et de vie.
  • Nostralectio Le 27 Décembre 2022 à 22:15
    Une romance coup de coeur, avec une ode à la vie, à l'amour, aux chats et aux bubbles tea. Juste un mot addictive
  • dreamofnas Le 14 Janvier 2023 à 21:07
    Une romance coup de coeur. Une belle découverte d'auteure. Elle aborde des thèmes durs avec douceur, respect et tendresse. Mention spéciale à Rolland qui a améliorer son goût niveau série grâce à Kallie x)
  • LizMyers Le 12 Mars 2024 à 16:24
    Excellent moment de fraîcheur et d'humanité. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les recherches qu'a fait l'auteure pour nous faire découvrir plein de choses (bar à chats, cosplay, mangas, agoraphobie...). Une vraie lecture plaisir. (je veux un gris du Gabon maintenant lol)