Bubble gum
Lolita Pille2004

14.6

De nos jours, Cendrillon s'ennuie à servir des pastis dans un bistro de province. Le bal dont elle rêve, c'est celui des photos de mode, du cinéma et de la presse people. Ce rêve, Manon va s'efforcer de le réaliser. Elle est jolie, et il ne lui faut qu'un peu d'audace et une robe empruntée pour se glisser dans les soirées parisiennes de la jet set, où elle rencontre Derek, un milliardaire désabusé qui grille sa vie entre la drogue, l'alcool et les orgies. C'est cet homme qui va lui tendre un piège terrible, l'amener au bord de la déchéance et de la folie... La très jeune romancière de Hell, grand succès de librairie déjà traduit en cinq langues, décrit avec une lucidité impitoyable un monde où chacun est prêt à se damner pour un quart d'heure de gloire. Elle impose un tempérament d'écrivain avec lequel, indiscutablement, il va falloir compter.

2006 Editions Le Livre de Poche

2006 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Grasset

• Morwenna_ Le 19 Février 2011 à 14:21
    Vraiment mitigée, la première partie est superficielle, répétitive et sans grand interet, mais la deuxième partie, plus sombre, apporte quelques bons rebondissements.
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 20:22
    Un style toujours aussi corrosif qui ne m'a pas empêché de regretter une fin bizarrement crédible.
  • Key Le 29 Octobre 2011 à 15:56
    Je l'ai lu, mais je n'en ai aucun souvenir.
  • EloDesigns Le 14 Décembre 2011 à 07:59
    En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre et je suis ravie d'avoir découvert l'auteur, je vais d'ailleurs lire très vite son autre livre intitulé "Hell".
  • Vanessa du Frat Le 11 Juin 2014 à 20:36
    Un petit coup de coeur pour ce livre, avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Un très très bon moment de lecture.
  • Marie Flower Panda Le 25 Août 2014 à 21:29
    Riche en rebondissements, Bubble Gum est un roman plein d’originalité sur la déchéance humaine. On se laisse facilement embarquer par cette histoire grâce au style d’écriture très fluide. Avec des personnages totalement antipathiques, Lolita Pille réussit à nous livrer une histoire fascinante ! Si vous avez aimé son précédent roman, Hell, je vous conseille celui-ci.
  • yu Le 05 Février 2015 à 20:40
    Je trouve que ce livre n'est pas très cohérent, ça part dans tous les sens et reste assez cliché.
  • Grognasse Le 30 Avril 2015 à 19:29
    Je n'ai pas été surprise par ce livre, il y avait des indices disséminés tout au long nous permettant de nous douter de ce qui allait se passer... J'ai voulu donner une seconde chance à cette auteur après avoir lu "hell" mais n'ai toujours pas été séduite.
  • _ananas_ Le 24 Juin 2015 à 17:16
    Un livre qui manque de cohérence, et qui au final devient confus... C'est dommage, ça aurait pu être tellement mieux !
  • santa Le 08 Février 2016 à 18:25
    Lolita Pille a vraiment une plume particulière, pour l’apprécier il faut plonger dans son univers, sans s'attacher au détails et juste prendre les choses comme elles viennent, ce n'est qu'une fois le livre terminé qu'on en apprécie les détails.
  • Emmanuelle23 Le 15 Juillet 2019 à 17:12
    Ce roman est confus. Cela fait son charme mais ne ça ne facilite pas sa lecture.
  • Escalelecture Le 22 Octobre 2019 à 22:00
    Un roman un peu dérangeant et parfois confus avec une fin à laquelle on ne s'attend pas
  • simplycass Le 16 Juin 2022 à 22:33
    Un de mes romans préférés étant ado... je l'ai relu récemment et si j'ai trouvé la première partie un peu longue j'ai beaucoup aimé la fin et la deuxième partie. Je suis du même avis que santa : une fois le roman refermé, on apprécie chaque détail de la plume de Lolita Pille.
  • Analire Le 29 Février 2024 à 14:21
    Une lecture provocante, incisive, hautement originale, que j'ai pris plaisir à déguster. Pas de juste milieu avec le style de Lolita Pille : soit ça passe et on adore, soit ça casse et on déteste. Déroutant, surprenant, mais la satire du monde moderne n'est jamais très loin.