Brunetti et le mauvais augure
Donna Leon2013

14.9

Venise, un été de canicule. Le commissaire Brunetti ne rêve que de se retirer dans la fraîcheur des montagnes en famille à l'abri des hordes de touristes quand l'inspecteur Vianello lui confie ses soucis : sa tante, une vieille dame crédule, obsédée par les horoscopes, divinations et prédictions en tous genres, retire de grosses sommes d'argent et il soupçonne un gourou peu scrupuleux de lui extorquer des fonds.

Brunetti accepte de lui prêter main-forte et leur enquête informelle les conduit chez le mystérieux Stefano Gorini. Mais leurs efforts tournent court quand un greffier est victime de meurtre, anéantissant les espoirs de Brunetti de passer quelques vacances bien méritées.

Titre original : A Question of Belief (2010)

2014 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 janvier 2014 | ISBN : 9782757829615

2013 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 285 pages | ISBN : 2702143733

• Bernie Chroniqueur Le 15 Avril 2014 à 17:05
    Une belle découverte ce commissaire Brunetti, un livre qui donne envie de lire d'autres policiers de Donna Leon
  • Labibliogirly Le 12 Octobre 2016 à 16:33
    une très bonne lecture, un paysage qui donne envie de se prélasser, un personnage principal très drôle et cynique, ce qu'il faut. Brunetti et le mauvais augure nous emmène à Venise en été et on a presque l'impression d'y être. Top comme lecture
  • LittleBlueSun Le 03 Mai 2022 à 00:31
    L'ambiance vénitienne c'est encore et toujours la grande force des livres de Donna Leon. Suivie de très près par Brunetti, un personnage que j'aime énormément, qui est accompagné par toute une galerie de personnages géniaux et amusants. Après j'avoue qu'il ne faut pas être trop regardant sur la qualité des enquêtes policières mais bon ça fait quand même passer un moment très plaisant.