Brumes, tome 1 : La brume et les larmes
Laura Collins2023

Saga Brumes Terminée

18.0

Héritière des Lorcan, Hazel doit monter sur le trône, choisir un Commandant, l’épouser
et respecter le Pacte des Brumes qui protège son île depuis des siècles des Loups et des Faës.
Tel est son destin.

Pas de place pour les rêves, pas de place pour une autre vie.

Mais tandis qu’elle se prépare à devenir reine, les Brumes semblent se dissiper çà et là.
Pourquoi ? Le Pacte n’a pas été rompu ! Pire encore, des complots visent la famille royale
et cherchent à déstabiliser le pouvoir. Et que trame l’arrogant et mystérieux Shane, ce feodi,
qui, s’il a prêté allégeance à la reine, semble détenir bien des secrets ? À qui faire confiance ? Comment sauver les siens ?

Hazel le sait, un seul faux pas, et c’est la guerre.Pour être à la hauteur, Hazel va devoir affronter son destin. À sa façon.

2024 Editions Alter Real

Française Langue française | 438 pages | Sortie : 4 mars 2024 | ISBN : 9782385751180

2023 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 431 pages | Sortie : 20 janvier 2023 | ISBN : 9782378127534

2023 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 431 pages | Format : ePub | Sortie : 20 janvier 2023 | ISBN : B0BL7TW9T3

• Liliblack's readings Le 02 Février 2023 à 23:06
    Gros coup de cœur pour ce livre. J'ai tout aimé, nous sommes dans un univers bien construit, les personnages principaux sont forts, l'intrigue est super bien ficelé, des complots politiques qui touchent tous les royaumes, une guerre entre humains, loups-garous et faës est sur le point d'éclater. Je veux connaître la suite, j'espère qu'elle ne tardera pas trop. Lisez ce livre, il en vaut la peine.
  • Louane Le 03 Février 2023 à 12:19
    J’ai adoré ce livre ! C’est mon premier de cette auteure ! Je ne la connaissais pas encore et ce livre m’a donné envie de la découvrir ! Si vous amiez les loups, les humains, les faës et un peu de romance! Allez y!!! Foncez!
  • Maureen books Le 19 Février 2023 à 14:29
    Gros coup de cœur pour cet univers magique et enchanteur!! Ici tout est magnifiquement travaillé et lié. Les personnages sont à la hauteur de l'intrigue. L'univers est dingue, ici nous sommes sur une île entièrement recouverte de Brume qui n'est pas sensée se lever. Nous avons une intrigue mystérieuse entre les loups-garous et les faës qui nous maintiens en haleine. Jetez vous dessus!!!!
  • Follow The Reader Le 05 Mars 2023 à 20:54
    **Diana** Un gros coup de cœur pour ce roman qui est pour moi le plus abouti à ce jour de l'auteure. Amateur de fantasy médiévale, foncez. . Recommandations : une grande aventure épique et magique pour une future souveraine. On se régale.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 25 Mars 2023 à 23:30
    c’est un gros, gros, très gros coup de cœur pour ce livre ! Laura a su nous faire pénétrer son monde avec une aisance folle, nous faire rencontrer ses personnages comme si nous y étions, comme si un véritable banquet avec présentation avait lieu. Elle a su créer des liens entre eux et moi, la lectrice. Faire évoluer les émotions qu’ils me transmettent.
  • Fairy-World Le 01 Septembre 2023 à 10:40
    Abandon à 30% du livre, je n'ai pas su m'attacher aux personnages, et j'ai trouvé l'écriture étrange : parfois soutenue ou familière, ce qui dénotait dans le récit. L'univers avait l'air intéressant, mais rien ne m'a fait vibrer, le "couple" Hazel/Shane sort de nulle part, Hazel ne parle que de "ses muscles"... Des incohérences aussi dans le récit, bref, ce livre n'était pas pour moi
  • Les lectures de Kriemhild Le 13 Septembre 2023 à 09:47
    J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et y ai trouvé ce que je cherchais : de la brume !!! Combats, sentiments en tous genres, quête et complots sont au programme de cette lecture fluide.
  • Lunafreya Le 30 Novembre 2023 à 10:20
    Un enorme coup de coeur pour ce tome . Des personnages attachant. Laura nous arrive a nous faire voyagez dans cette univers avec une telle aisance. Foncez la tête baisser pour ce lire
  • Bookshavethorns Le 19 Février 2024 à 14:53
    J’ai eu la joie de recevoir ce roman par le biais de masse critique babelio ! Merci à eux pour cette opportunité, et à la maison d’édition pour l’envoi de ce livre car j’ai adoré ma lecture ! La plume de l’autrice est fluide, ses descriptions juste et pas trop longues, j’ai donc dévoré le roman en - de 24h ! J’ai extrêmement hâte de lire la suite car le cliffhanger est insoutenable ! ToT
  • Kaaly Le 20 Février 2024 à 21:28
    Une très bonne découverte ! L'intrigue est prenante et bien construite, les personnages variés et bien travaillés, le décor est bien posé, l'action est présente, et la tension entre les protagoniste est un petit régal tout comme leurs échanges. La plume est fluide et immersive, on tourne les pages avec rapidité et envie. Je lirai la suite avec plaisir !
  • NessaBook Le 28 Février 2024 à 18:40
    Ce roman a été une très belle surprise pour moi avec un univers que j’adore : des loups, des faes, des sorcières, tout ça sous fond politique dirigé par les femmes. MJe ne pensais pas que le côté « politique » pourrait me plaire autant. Dans la vie de tout le jour j’exècre ça! Mais ce pouvoir donner aux femmes n’annihile pas pour autant l’importance des hommes.
  • NessaBook Le 28 Février 2024 à 19:58
  • lacitadelledemeslectures Le 18 Mars 2024 à 21:48
    J'ai lu le premier opus de cette saga et je dois dire que j'ai passé un très bon moment. On est dans une romantasy pleine de promesse avec un univers très intrigant et des personnages charismatiques. J'ai particulièrement aimé la partie féministe avec le reinaume. J'aime les héroïnes fortes et combattives avec un soupçon de pouvoir. Je n'ai donc pas été déçue.
  • Mikkia Le 02 Avril 2024 à 23:37
    Très agréablement surprise par ce premier tome j’ai été dedans du début à la fin et je me suis attaché aux personnages ! J’ai aimé l’univers, la lignée des reines et les enjeux politiques exposés. Et pour une fois les faës ne sont pas au premier plan ce qui change un peu ! J’ai hâte de lire le second tome !