Brothers
Yu Hua2008

16.9

Li Guangtou et Song Gang ne sont pas de vrais frères mais leurs destins se sont de longue date trouvés liés pour le meilleur et pour le pire. Enfants, puis adolescents pendant la Révolution culturelle, ils atteignent l'âge adulte au moment où la Chine entre dans l'ère tumultueuse des "réformes" et de l' "ouverture". La solidarité, cimentée par les épreuves, qui les unissait jusqu'alors se fissure et leurs chemins, pour un temps, se séparent : tandis que Song Gang, l'intellectuel" doux et loyal, est rapidement dépassé par son époque, Li Guangtou, le "brigand", tirera le meilleur parti des bouleversements sociaux et économiques en cours. A

2010 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Angel Pino et Isabelle Rabut | 1018 pages | ISBN : 9782742789825

2010 [E-book] Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Angel Pino et Isabelle Rabut | 1018 pages | Format : AZW | ISBN : 9782742789825

2010 Editions Babel

Française Langue française | 1018 pages | ISBN : 9782330026615

2008 Editions Actes Sud

• Garance Shan 山彩 Le 30 Janvier 2020 à 00:15
    Ce livre est un petit bijou. Je l'ai dévoré. Bien écrit, avec beaucoup de références à la culture historique et littéraire chinoise. Une histoire touchante. Des personnages bien travaillés. Bref, à lire !
  • RiRead Le 17 Juin 2022 à 09:42
    Je n'ai pas les mots..Un coup de cœur total ! Cette épopée est bouleversante, les pages défilent à une vitesse folle..Au delà de la peinture réaliste, crue, parfois cocasse, parfois dure d'une Chine qui se transforme si vite en 40 ans, la force du récit réside dans des personnages forts, notamment ces deux frères dont j'ai adoré la relation! J'ai fini en larmes.Un livre qui restera gravé en moi.