Bronze et tournesol
Cao Wenxuan2010

16.1

Dans un petit village de Chine... Tournesol est une petite fille aussi lumineuse que les fleurs qui portent son nom. Bronze a onze ans, et ce n'est pas un garçon comme les autres : il est muet.
Mais quand Bronze et Tournesol se rencontrent au bord du fleuve, ils n'ont pas besoin de mots pour se comprendre. Ensemble, ils vont affronter la pauvreté, le regard des autres, et connaître bien des aventures, petites ou grandes, heureuses ou malheureuses. Ils sont aussi unis que les doigts de la main ! Jusqu'au jour où...

Titre original : Qingtong Kuihua (2005)

2016 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782809712025

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Brigitte Guilbaud | 279 pages | ISBN : 2298041393

2010 Editions Philippe Picquier (Jeunesse)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 22 janvier 2010 | ISBN : 2809701512

• LaCrollee Le 07 Juillet 2015 à 13:21
    L'écriture est très différente de nos livres occidentaux, et c'est ce qui m'a plu dans ce roman.
  • Sabaha Le 24 Décembre 2020 à 10:48
    Quelle douceur, quelle poésie. Dans l'histoire tout le monde tombe en amour pour Tournesol. Moi aussi. La relation entre Bronze et Tournesol est belle. C'est un récit assez surprenant, au rythme tranquille, mais qui emmène le lecteur loin... J'ai trouvé la fin très émouvante mais affreusement triste.