Brocéliande : Forêt du petit peuple, tome 3 : Le jardin aux moines
Nicolas Jarry et Djief2018

Méfiez-vous des mendiants du jardin aux Moines. Ils n’ont qu’un objectif : envoyer les promeneurs dans les souterrains à la recherche d’un trésor enfoui qu’ils convoitent depuis des siècles ! Il faut dire que maintes épreuves et gardiens incorruptibles protègent ce graal. Pour la bande d’enfants de Ronan le p’tit dur, Mabik le gros, Marie la bourgeoise, Ewen l’ombrageuse et le très jeune Killou, l’aventure commence…

2018 Editions Soleil (Celtic)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 17 janvier 2018

• Narcotictic Le 26 Septembre 2018 à 19:11
    Après un 2ème tome un peu moins bon que le 1er, la magie revient dans le 3ème ! Mon préféré jusqu'à présent, l'histoire est féerique et très touchante.
  • Coper Le 13 Mars 2019 à 22:47
    Une très belle lecture, à la fois pleine de poésie et très émouvante. La narration et les dessins sont subliment. Tout est parfait.
  • Entretien avec un Livre Le 09 Avril 2019 à 07:51
    Un Tome 3 au top ! Le réel et l'imaginaire se mélangent à merveille pour nous offrir un conte émouvant mais contenant, nous laissant avec la possibilité de voir les faits sous un autre angle. Libre au lecteur de choisir entre la force du psychisme sur une réalité trop dure à accepter telle qu'elle est et la part du fantastique fonction des croyances de chacun.
  • Llhyn Le 05 Août 2019 à 14:31
    Belle lecture, même si je l'ai trouvé longue à démarrer, la fin est poignante et rejoins l'esprit de beaucoup de légendes et mythologie de la forêt de Brocéliande.
  • Wonderbooks_ Le 13 Octobre 2019 à 09:42
    Une très bonne lecture ! Ce tome 3 est un de mes favoris pour l'instant. J'ai beaucoup aimé l'histoire et la fin totalement inattendue. Les personnalités des protagonistes sont un peu clichées mais on peut passer outre.
  • Elooodiie_butterfly Le 04 Avril 2020 à 18:14
    La magie est au rendez-vous. Pour le moment mon tome préféré et de loin, autant pour l’histoire que pour les illustrations.
  • Anne Hoarau Le 29 Avril 2020 à 03:37
    J'ai aimé la manière dont l'intrigue a été tissée. J'ai été emportée dans la magie de la forêt de Brocéliande avec son ambiance féérique bien que plutôt sombre ici. La fin ne m'a pas plut et j'ai (encore une fois) trouvé le langage très vulgaire pour des enfants, je trouve ça vraiment malsain.
  • BookCo Le 09 Septembre 2020 à 12:21
    Encore une fois, j'ai été embarquée dans ce tome avec toute la magie dont il fait preuve. J'ai hâte de lire le prochain !
  • Cendre Le 21 Octobre 2020 à 09:32
    Pas mon préféré (dessins ou histoire "lente") mais probablement celui qui fait le plus Conte au niveau de la construction : des enfants se retrouvent perdus en foret et doivent réaliser des quêtes "héroïques" pour les creatures qui l'habitent, bien que cette partie arrive assez tard. C'est féérique, nostalgique et sombre. Les creatures qui peuplent Broceliande ne sont pas toutes très gentilles...
  • Dévoreur de Books Le 04 Mars 2021 à 18:14
    Dessins et narration toujours au top.
  • Leavazah Le 09 Mars 2022 à 14:51
    C'est pour l'instant mon tome préféré de la série de Brocéliande. J'ai beaucoup aimé l'histoire, on y retrouve de la magie, une fin émouvante. Vous n'êtes pas obligé d'avoir lu les tomes précédent, chaque tome aborde une histoire indépendante.