Brocélia
Jean-Marc Dhainaut2022

17.2

Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment… En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n'est pas peuplée de magie et de fées, mais d'horreur et de sang…
La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille…
La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie… La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s'en souvenir…

Un thriller aussi terrifiant que captivant, dans la lignée des investigations paranormales d'Alan Lambin.

2022 Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9782372581042

2022 [E-book] Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 221 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9782372581059

2022 [E-book] Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 221 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782372581059

• mellecupoftea Le 03 Juillet 2022 à 19:10
    Un genre thriller/surnaturel qui mêle des légendes que nous connaissons tous, c’est ma petite madeleine de Proust. L’ambiance est délicieusement effrayante ! C’est un livre à sortir ou ressortir à Halloween, par une journée brumeuse, voir pluvieuse, avec un feu de cheminée crépitant.
  • Armony22 Le 11 Juillet 2022 à 16:20
    Pour les amateurs de maisons hantées, de surnaturel et de sensations fortes, mais pas que. Un très bon roman où l'horreur côtoie le fantastique. Il ne manquera pas de vous faire ressentir quelques frissons bienvenus par ces températures caniculaires. Entrez à Brocélia, à vos risques et périls....
  • Kiriiti Le 14 Juillet 2022 à 10:41
    Nouvelle enquête paranormale avec cette fois-ci Meghan Grayford aux commandes. Sa personnalité diffère de Lambin, les enjeux du coup changent mais les frissons restent bel et bien et la plume de l’auteur est toujours aussi prenante. J’ai adoré ce que nous a proposé l’auteur avec elle et j’ai hâte de découvrir quel mystère elle élucidera la prochaine fois !
  • sagweste Le 20 Juillet 2022 à 11:03
    Cette histoire est captivante, les fantômes à la fois nous font peur mais également deviennent pour certains plus intéressants: que veulent ils dire à Meghan? Cette recherche mettra la jeune femme à mal, mais au détour des ses pérégrinations, elle se construira, prendra en maturité. Il n'est pas donné à tout le monde de me mettre la frousse, mais les écrits de Jean-Marc Dhainaut sont si réaliste
  • Lehane Le 07 Août 2022 à 14:49
    Dans Brocelia, l’auteur nous entraîne avec talent dans un univers noir, terrifiant, oppressant avec des phénomènes mystérieux, surnaturels, paranormaux et des histoires venant du passé passionnantes sur un fond de légendes. Ca a été une sacrée découverte pour moi et je vous le conseille ! N’ayez pas peur d’avoir peur ! ????????????
  • Riz-Deux-ZzZ Le 12 Août 2022 à 14:00
    En bref, une maison hantée qui vous fera frissonner ! Jean-Marc Dhainaut pose une ambiance glauque à souhait et une intrigue captivante pour les fans de paranormal. Je découvre l'univers paranormal de l'auteur avec ce titre (après "L'œil du chaos", SF/fantastique en 2021) et il n'en fallait pas plus pour me convaincre de découvrir ses précédents titres, mettant en scène Alan Lambin.
  • Aelurus Le 21 Août 2022 à 17:19
    J'ai beaucoup aimé plonger dans les mythes breton de cette histoire. Des passages qui retournent le cerveau et donnent la chair de poule. Une histoire bien ficelé dans son ensemble. L'écriture de Jean-Marc Dhainaut me plaît toujours autant.
  • Mickadu72 Le 04 Septembre 2022 à 12:18
    Découverte de cet auteur avec une histoire abordant le thème du paranormal. Plutôt adepte des vidéos sur le sujet notamment celles de Jordan perrigaud, j'ai retrouvé dans ce roman ces ambiances particulières. Bon roman qui aurait pu être excellent sans quelques réserves sur les réactions de meghan entre autre. Néanmoins, je suis fortement intéressé pour découvrir ses autres œuvres.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 18 Septembre 2022 à 22:53
    Wow un thriller fantastique qui a su me donner des frissons ! Une ambiance particulière pour découvrir le secret du manoir Brocélia. Entre paranormal, légende ce thriller est aussi terrifiant que captivant ! Une sacrée découverte !
  • Setsuka Le 02 Octobre 2022 à 21:22
    Un thriller fantastique qui m'a plue durant une grande partie du roman, mais les dernières pages sont longues.
  • Alys_bookaddict Le 06 Novembre 2022 à 13:22
    Une histoire prenante ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue et le dénouement final. Des passages vriament flippant ! A lire la nuit pour plus de sensation !
  • Angelic Sword Le 26 Novembre 2022 à 23:09
    Malgré un prologue prometteur, le reste du roman ne m’a pas fait ressentir l’angoisse attendue, j’aurais aimé que ce soit plus subtil, j’aurais certainement eu plus peur. L’enquête et le côté légendes restent intéressants mais j’en attendais beaucoup niveau ambiance. Ce roman pourra cependant plaire aux fans de paranormal.
  • Carolivre Le 20 Décembre 2022 à 08:28
    Un roman sympathique qui fait bien le job!
  • Allys Le 03 Février 2023 à 08:42
    Un thriller fantastique qui nous tient bien en haleine. L'atmosphère est pesante, les personnages bien campés. Une lecture agréable.
  • Christie Fo Le 15 Février 2023 à 17:53
    C’est un nouveau chef-d’œuvre de Jean-Marc Dhainaut et un véritable coup de ?? pour moi. La lecture de nuit, dans le noir, est par contre DÉCONSEILLÉE. Je parle par expérience.
  • Les livres de Nancy Le 23 Février 2024 à 16:39
    Un excellent roman fantastique très addictif avec une ambiance angoissante qui m'a fait frissonner.