Broadway Limited, tome 3 : Un thé avec Grace Kelly
Malika Ferdjoukh2019

Saga Broadway limited Terminée

17.0

Printemps 1949. Pour les jeunes filles de la pension Giboulée, c'est l'heure des choix. Grâce à son professeur de l'Actors Studio, Page se retrouve finaliste pour un rôle au théâtre face à Grace Kelly. Les destins amoureux de Hadley et de Chic se croisent enfin. Uli Styner est quant à lui victime de la chasse aux sorcières, tandis que Jocelyn voit resurgir une figure de son passé en France.

2023 Editions L'École des loisirs (Médium + poche)

Française Langue française | 644 pages | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 9782211331692

2021 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 663 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782211305631

2021 [E-book] Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 663 pages | Format : PDF | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782211305631

• Marinette Le 05 Mai 2021 à 08:20
    Comme à son habitude, l'autrice n'hésite pas à malmener gentiment ses personnages, à jouer avec le destin, à entortiller les intrigues... C'est un coup de cœur général pour cette superbe saga que je prendrai énormément de plaisir à relire !
  • Fialotta Le 18 Mai 2021 à 12:02
    Une belle fin, même si j'ai un peu l'impression que certains personnages en sont au même point qu'au début.
  • Jules B Le 29 Mai 2021 à 15:25
    Légèrement déçue par cette fin que j'attendais avec impatience. Les conclusions, des différentes histoires, me semblent un peu bâclées. Malgré cette fin que j'aurais aimé différente, ce tome reste agréable à lire tout comme les deux premiers.
  • Nameless_Reader Le 25 Août 2021 à 20:12
    Après un petit temps d'adaptation pour resituer les personnages et le contexte, c'est encore une fois un plaisir de retrouver toutes les histoires des pensionnaires de la pension Giboulée et la folle ambiance du New-York des années 50. Un peu surprise par la fin assez abrupte mais qui laisse toutefois la possibilité à chacun d'imaginer son happy-end...
  • l'enchanteresselectrice Le 21 Septembre 2021 à 19:55
    Déception pour la fin... Toujours un style riche et variée mais après toutes les péripéties, je m'attendais à une conclusion moins ouverte, plus développée. Je reste vraiment sur ma faim.
  • Sabaha Le 31 Janvier 2022 à 14:43
    Dès les premières pages, j'ai été de nouveau happée par ce tourbillon de rires, de froufrous, d'auditions, d'émotions, de désillusions ou de petits bonheurs. L'histoire va se conclure dans ce tome. Il était temps de quitter nos amis de la pension Giboulée, pour que celle-ci puisse garder toute sa fraîcheur. Encore un très bon moment passé en leur compagnie, en ce qui me concerne !
  • Passeport_Lecture Le 03 Février 2022 à 16:05
    Quel plaisir de retrouver cette époque musicale, ces personnages hauts en couleurs, ces swing et ces quiproquos. Une fin ouverte oui, mais ouverte vers l’espoir et l’avenir ! Un petit pincement au cœur tout de même après le point finale, de cette plume poétique et entrainante qui m’a fait adoré l’Amérique de l’après-guerre! A lire et à faire lire absolument!
  • Chicky Poo Le 07 Mars 2022 à 21:05
    J'ai été un poil déçue par ce dernier tome que j'ai trouvé un peu plus longuet. Mais peut-être que ce n'était pas le moment idéal pour ma lecture ? J'ai apprécié de voir les dénouements de tous les fils, j'ai aimé retrouver l'agitation de la pension Giboulée, j'ai aimé le tumulte de ce New-York fou. Mais parfois, quelques petites longueurs.
  • lauradesmots Le 28 Juin 2022 à 14:23
    Il m'a fallu peu de pages pour être de nouveau enivrée du tumulte new-yorkais où s'entrecroisent tous nos personnages ; un peu nombreux, et moi un peu perdue... ce tome connaît aussi quelques longueurs, mais le tout swingue avec un tel brio que je quitte l'agitation lumineuse de la pension giboulée avec nostalgie !
  • Je lis donc je suis Le 11 Janvier 2023 à 20:12
    Et voilà, c'est terminé ! Très contente de lire la conclusion qu'offre Malika Ferdjoukh à tous ses personnages. Un peu mois ravie de constater que l'auteure s'éparpille un peu trop et à tendance à nous perdre... cela dit, j'adore sa plume !
  • Maylie Le 18 Février 2023 à 14:40
    Beaucoup d'histoires entremêlées dans ce tome qui laisse un peu de côté le personnage de Jo en particulier. J'ai beaucoup aimé le style dynamique de l'auteure. Une belle conclusion à cette trilogie malgré quelques longueurs.
  • Dans_ma_bulle Le 24 Mars 2023 à 11:54
    Un coup de cœur pour la saga entière, et je ne m'y attendais pas. J'ai plus qu'adoré ce tome 3, même si j'ai été un peu perdue avec tous ces personnages, moins que pour les tomes précédents celà dit. La fin m'a légèrement déçue, même si on est libre de l'imaginer. J'ai passé un excellent moment dans le New-York d'après guerre.
  • paulinebouquine Le 22 Juillet 2023 à 16:56
    Le tome final de cette saga ne déroge pas à la règle des précédents : difficile de savoir où donner de la tête parmi cette foultitude de personnages et leurs arcs narratifs respectifs… C'est néanmoins avec un ravissement à peine dissimulé que je me suis laissée transporter, une dernière fois, dans le tumulte de la pension Giboulée, jusqu'à atteindre ce moment paroxysmique, poétique, magnifique !
  • Aschellia Le 09 Octobre 2023 à 10:42
    J'ai beaucoup aimé ce dernier volume. C'est un véritable page turner dans lequel l'autrice fait monter la tension en beauté. Je termine cette saga avec un petit pincement au coeur à l'idée de quitter la pension Giboulée, ses locataires ainsi que ce tumultueux New-York d'après guerre. Ils vont me manquer.
  • Lubellile Le 17 Février 2024 à 13:45
    Un troisième tome qui permet de replonger dans l'univers toujours agréable et dynamique de cette saga. Une clôture des différents arcs narratifs pour cette troupe disparate, sans tomber dans le happy end à tout prix. Une saga très poétique, qui plonge dans une époque et avec des personnages variés et hauts en couleur.
  • noemaus Le 22 Mars 2024 à 17:57
    C’est toujours aussi plaisant de suivre les aventures des pensionnaires des Giboulées. Je suis passée par plein de sentiments différents. Juste une petite déception pour le final qui sur certains points m’a semblé un peu léger.
  • Lepandarouxquilit Le 26 Mars 2024 à 17:34
    Qu'est-ce que c'était Brioche quand même, ce troisième opus ! Et cette histoire de manière générale. Le rythme est toujours aussi plaisant à suivre, les chassés-croisés de certains personnages donnent le tournis et ont fait faire des ratés à mon petit coeur. L'histoire se termine pour nos pensionnaires, et je suis triste de les quitter, je me sens comme orpheline sans leur folie et leur présence.