Brisé
Nicola Haken2017

17.1

Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d’atteindre les sommets de la hiérarchie.
Son plan suit son cours, jusqu’au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House.

James Holden n’arrive pas à oublier sa rencontre avec l’homme timide qu’il a croisé dans les toilettes d’une boîte de nuit la semaine précédente, et quand il découvre que celui qui hante ses rêves n’est autre que l’un de ses employés, il ne peut s’empêcher de lui courir après.
Juste pour s’amuser... c’est ce que James se dit. Il ne peut se permettre de développer des sentiments pour quelqu’un qui ne les lui rendrait jamais, en tout cas pas une fois qu’il apprendrait qui il est réellement. James croit que personne ne mérite le fardeau d’être attaché à lui. C’est un homme compliqué. Blessé. Difficile. Exigeant.

Brisé.

Titre original : Broken (2016)

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 358 pages | Format : AZW | Sortie : 26 avril 2017 | ISBN : B01N4DL9VI

2017 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 22 avril 2017 | ISBN : 9782375742501

2016 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Sortie : 29 février 2016 | ISBN : 9781523706723

2016 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | Format : ePub | Sortie : 29 février 2016 | ISBN : -

• Aurore62128 Le 01 Avril 2017 à 09:11
    Gros coup de coeur pour ce roman. C'est tout ce que j'aime dans une romance avec un personnage torturé sombre et mystérieux. Ce roman traite d'une maladie parfaitement bien exploitée par auteur. L'amour n'est malheureusement pas suffisant et c'est déchirant de voir Theo impuissant face à la maladie de James. Superbe et puissant !
  • Sariahlit Le 21 Avril 2017 à 16:42
    Brisé est un récit qui débute sur une intrigue plutôt banale : la rencontre d’un patron et de son employé attirés l’un par l’autre. Mais Nicola Haken nous offre une histoire bien plus profonde et bien plus touchante. L’auteure apporte une authenticité et une émotion à travers ses personnages qui nous touchent. (...) Un ouvrage qui vaut le détour et que je vous conseille tout particulièrement.
  • Emy3489 Le 30 Avril 2017 à 11:13
    Enorme coup de coeur pour ce roman ! Ce livre m'a tout simplement retourner les tripes ! J'ai tout aimé. Le personnage de James m'a marqué et il restera dans mon esprit encore un long moment. La romance est très belle ! Lisez le car c'est une leçon de vie !
  • sjacquel Le 02 Mai 2017 à 14:22
    Énorme coup cœur pour ce roman. Très belle histoire, des personnages attachants.
  • Artémis Faune Le 03 Mai 2017 à 16:23
    Ce roman, je l’ai découvert au salon du livre de Paris. Je ne connaissais absolument pas l’auteur, mais j’ai été attirée par la couverture que j’ai trouvé très belle. J’ai lu cette histoire assez rapidement. Quand je l’ai commencé, je n’avais qu’une envie : la terminer.
  • Parthenia Le 26 Juillet 2017 à 17:37
    Une romance extrêmement touchante avec des personnages profonds, et qui prend une tournure surprenante en abordant une thématique très peu usitée dans la romance... James Holden risque de vous marquer durablement !
  • mxnomad Le 13 Mars 2018 à 10:36
    J'ai abandonné. J'en ai juste marre des scénarii prévisibles et de ce jeu de riche qui "soumet" l'autre qui ferait tout pour lui...
  • CDEV Le 12 Mai 2018 à 20:27
    Je ne connaissais pas l’auteur et je ne suis pas déçue mais n’est malgré tout pas un réel coup de cœur. James est un homme tellement torturé, tourmenté par ses démons et cette maladie pour laquelle Theo reste démuni. J’ai eu le cœur brisé à plusieurs reprises ! Belle romance M/M avec pas mal d’émotions.
  • IYMP Le 12 Juin 2018 à 18:45
    Wow ! Que d'émotions ! James est si brisé qu'il a marqué mon esprit comme jamais. J'avais tellement le coeur brisé pour lui et Théo qu'il me fallait toujours plus encore et encore. C'est parfois impossible à lâcher et on se sent notre coeur palpiter, la boule au ventre de stress quant à savoir ce qu'il va se passer. C'est rempli d'émotion et de courage.
  • Ileen Le 15 Février 2019 à 08:37
    Un prologue qui intrigue, une suite assez banale. Puis, LE rebondissement. Avec les premiers chapitres, Nicola Haken rend ses personnages attachants. Avec ce rebondissement, on se laisse submerger par nos émotions et celles ressentis par Théodore et James. L'auteure parvient à nous les transmettre avec une telle justesse qu'on ne peut pas être indifférent face à ça. Un bon M/M que je recommande !
  • lovelymoment Le 14 Avril 2019 à 20:49
    J'ai a la fois adoré et détesté cette histoire. L'auteur à un point de vue un peu trop tranché sur la maladie de James et les responsables qui me dérange beaucoup. Mais je dois bien reconnaitre que l'histoire est parfaitement maitrisé et tout en sentiments, ce qui la rend vraiment unique. Alors même si ce roman m'a foutu le cafard une bonne partie de l'intrigue, je ne peux que le recommandé.
  • Sonnydiary Le 27 Mars 2020 à 21:37
    Une histoire magnifique. James m'a énormément touché <3
  • Katarina_LoveBooks Le 30 Janvier 2022 à 15:51
    C'est sulfureux, très base sur le sexe et la domination autant côté professionnel que privé. Mais ce qui m'a le plus déplu c'est la prise en charge médicale de James, ou plutôt le néant dans lequel il semble plongé et sans aucune issue.
  • Les lectures de zaza Le 07 Mars 2022 à 21:40
    Je n’arrive pas à savoir ce que j’en pense. C’est un très beau livre qui aborde diverses sujets mais en même temps, je trouve l’aspect psychologique survolé. Par contre, l’histoire entre nos deux protagonistes est top.