Bride Stories, tome 13
Kaoru Mori2021

17.2

" Lors du nouveau périple de Smith, cette fois consacré à la photographie, les sujets ne manquent pas : c’est d’abord un vieil homme qui fête son retour de pèlerinage, puis la somptueuse demeure du couple qui avait précédemment hébergé l’Anglais à Téhéran.

Dans cette région où les deux sexes ne se mélangent pas, la présence de Talas permet d’obtenir de précieux clichés des quartiers des femmes avant que le petit groupe ne reprenne la route... Prochaine étape : Muynak ! Quel accueil les jumelles Layla et Leyli réserveront-elles aux voyageurs ? "

Titre original : Otoyomegatari, book 13 (2021)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 176 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9791032708101

2021 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 176 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9791032708095

• Tachan Le 21 Août 2021 à 15:50
    Ce tome aurait pu être le dernier mais non et heureusement ! Il offre cependant une très belle conclusion douce-amère au voyage de Smith. Une superbe dernière rencontre avec les jumeaux-jumelles qui offre encore une belle plongée dans leurs coutumes mais aussi un moment de magie entre femmes. Puis la réalité nous rattrape avec les incursions russes et l'autrice dessine de superbes scènes d'action.
  • Lesvoyagesdely Le 29 Août 2021 à 10:45
    C’est toujours un régal de retrouver l’histoire et le graphisme de Bride Stories. Nous allons passé par une valse d’émotions : une fête, une histoire de photos et de femmes qui se font belles, Talas qui découvre la mer, la reprise de la route qui est ardue, les choix à faire, plusieurs scènes qui font très plaisir montrant du respect pour l’autre et la reconnaissance. Bref, un délice <3.
  • Amandouille Le 05 Septembre 2021 à 18:01
    Un véritable plaisir, comme d’habitude ! J’ai hâte de retrouver Amir et Karluk dans le prochain tome !
  • owlhazel Le 18 Septembre 2021 à 08:00
    Mes personnages préférés ne sont pas présents dans ce tome mais c’est toujours un tel plaisir de découvrir un nouvel opus de Bride Stories. Comme d’habitude, les illustrations sont sublimes. Vivement la suite !
  • Nastasia Le 12 Mars 2022 à 14:33
    Le voyage d'un de nos protagonistes touche à sa fin, mais heureusement pour nous il ne s'agit pas encore du dernier tome de cette série, qui est toujours aussi plaisante à lire.
  • Myrrh Le 07 Août 2022 à 15:02
    Un petit pincement au cœur de voir se terminer le voyage de Smith. C'est un tome très plaisant à lire j'ai beaucoup aimé les passages avec les jumelles et Talas. On sent l'atmosphère devenir plus menaçante dans les régions où se trouvent les personnages. On trouve encore de très belles planches.
  • Sanguine Le 15 Septembre 2022 à 08:40
    Encore une réussite que ce tome là ! Bride stories est vraiment mon manga favori : c'est beau, c'est intelligent. Un peu déçue que le voyage de Smith touche à sa fin mais ravie de savoir que ce ne sera pas le denier tome !
  • Pokaiju Le 01 Février 2023 à 11:08
    Toujours autant de plaisir à lire cette série !
  • Torie Le 25 Juin 2023 à 13:42
    J'ai adoré ce tome!!
  • Callysse Le 19 Août 2023 à 15:57
    Encore un tome autour de Smith, qui retrouve ici les infernales et énergiques jumelles. Elles sont marrantes mais sacrément énervantes! Ceci dit elles s'investissent et surtout leur interaction avec Talas était très jolie! La 2e moitié était très rythmée et angoissante pour les héros. Un voyage qui se termine pour quelques personnages. Ca me va tant je veux revoir Amir et Karluk.
  • Lynn Le 25 Décembre 2023 à 20:37
    Quel plaisir de retrouver l'univers de Bride stories et ses nombreux personnages. Au fur et à mesure des tomes, je me suis attachée aux différents personnages et je prends plaisir à découvrir leurs us et coutumes. Le lecteur découvre plein de choses. J'espère vraiment que cette série va continuer encore un moment.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Février 2024 à 10:30
    C'est encore une fois un plaisir de retrouver les personnages croisés lors du premier voyage de M. Smith, ici les deux jumelles et leurs maris. La fin du tome est davantage en demi-teinte, avec un séjour écourté par l'invasion Russe, et j'ai hâte de voir ce qu'il va en retourner dans la suite, tout comme pour Talas. 18/20
  • Myss_tyk Le 28 Mars 2024 à 08:59
    Quel plaisir de voir Smith retrouver les jumelles. La situation politique interfère finalement avec les plans de Smith et j'ai un brin de tristesse à quitter Ali et Nikol ... Je me demande ce que la suite leur réserve