Bride stories, tome 10
Kaoru Mori2018

17.6

Une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le coeur gonflé d'énergie !
Partis seuls faire une course, Umar et Pariya profitent de l'occasion pour apprendre à mieux se connaître... Plusieurs incidents surviennent sur la route du retour, mais l'aventure a rendu les deux jeunes gens plus complices, et ils esquissent déjà leur avenir ensemble !

De son côté, Karluk s'entête à vouloir s'entraîner au tir à l'arc depuis l'attaque des nomades, afin de devenir plus fort et d'être capable de protéger les siens... et pour cela, quoi de mieux que d'aller chasser dans les steppes avec son beau-frère ?

Titre original : Otoyomegatari, book 10 (2018)

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 187 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9791032702413

2018 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9791032702406

• Tachan Le 24 Avril 2018 à 21:11
    J'ai beaucoup aimé la première partie consacrée à Karluk qui vient devenir un homme pour Amir et va en apprentissage dans la famille de celle-ci. Les scènes de chasse et les interactions avec ses frères sont superbes, de même que sa conversation avec elle à la fin. J'ai eu plus de mal avec Smith que je trouve trop fade et mou malgré les tentatives de l'autrice pour le rendre plus intéressant...
  • Naviss Le 28 Avril 2018 à 18:44
    Toujours ravi par le style graphique et la précision de l'univers que l'autrice dépeint. Les anecdotes qui nous sont servies sont toujours savoureuses et la série sait se renouveler. J'ai beaucoup aimé la partie sur les aigles, et les intrusions historiques sur la région ! Egalement, et celleux qui auront lu comprendront, big up pour le meilleur mari... :D
  • Tulpar Le 13 Mai 2018 à 16:32
    J'ai fini de lire ce tome il y a une demi heure, j'ai l'impression qu'on m'avait ramené la bas ... pas envie de revenir... comme d'hab dessins magnifiques, scénario fort, intrigue bien cousue, et coup de grâce avec l'illustration du véritable amour, sans artifices, bref, génialissime
  • Myrrh Le 28 Juin 2018 à 22:41
    Cette série est tellement magnifique ! Les dessins, l’ambiance... on se senet vraiment dépaysé ! La première partie centrée sur Karluk est vraiment belle, la partie sur Smith est top, j’ai beaucoup aimé la fin !
  • Verdorie Le 26 Juillet 2018 à 13:49
    Un dixième tome toujours aussi riche en facettes culturelles et surtout ... des dessins remarquables avec, e.a., quelques portraits d’animaux (bouquetin, cerf, aigle, renard, loup...) criant de réalisme et absolument sublimes ! Cela a été, à nouveau, un réel plaisir de voyager dans ces contrées magnifiquement illustrées.
  • Sanguine Le 13 Septembre 2018 à 19:01
    Encore une fois, j'ai été subjuguée par ma lecture. J'aime les personnages de cette histoire, les dessins sont sublimes et m'emportent dans la steppe mongole. Je suis déjà nostalgique et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Mypianocanta Le 10 Octobre 2018 à 19:14
    Les dessins sont absolument magnifiques en particulier les portraits animaliers qu'ils soient sauvages (mention spéciale à l'aigle) ou domestiqués comme les chevaux ; avec des mouvements superbement bien rendus. Certaines histoires marquent le pas mais on se régale les yeux à chaque page.
  • marine_livraddict Le 28 Décembre 2018 à 16:59
    Un régal pour les yeux et plus encore! J'aime tellement ce manga, si beau, si passionnant et enrichissant! J'ai aimé voir Karluk passer du temps avec sa belle famille et retrouver Smith qui n'est pas encore à la fin de son voyage! ça va être méga long d'attendre la suite!
  • AmySunday Le 04 Mars 2019 à 14:29
    Des dessins toujours aussi magnifiques. Cette série est belle de tellement de manières différentes ! Le dessins, l'histoire, les personnages, j'aime tout !
  • Vicky Rouberte Le 05 Mars 2019 à 21:47
    Un tome vraiment mignon du côté de Karluk, c'était vraiment sympa de le voir grandir, quoi que un peu long ! Et on reviens ensuite à Smith et c'était bien sans plus, je me souvenais pas de la femme qui veut être avec lui, mais bon, ça reste bien de le voir enfin progresser ! Je me demande sur qui sera le prochain tome... Je verrais bien !
  • Coper Le 10 Avril 2019 à 16:42
    Toujours aussi beau...
  • orihime Le 07 Juillet 2019 à 12:18
    Quel plaisir de retrouver cette série. j'ai aimé retrouvé Karluk qui essais tout pour devenir un homme aux yeux de tous. La deuxième partie, nous poursuivons les périple de Smith. Vivement la suite
  • Itenarasa Le 31 Décembre 2019 à 08:24
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Karluk et Amir. Leur volonté a vouloir le meilleur pour chacun d'eux, à s'accepter tels qu'ils sont est touchante. Les dessins sont toujours aussi soignés et riches de détails. De toute beauté. Lire Bride stories, c'est aussi un enrichissant voyage culturel.
  • Gaelloute Le 10 Octobre 2020 à 15:41
    Des dessins toujours aussi magnifiques !!!
  • laura-fantasylove Le 02 Novembre 2020 à 19:50
    une serie que j'apprecie de plus en plus au fil des tomes. J'admire surtout ces magnifiques planches, pour nous raconter une autre culture, une vie rude au quotidien pas toujours simple.la minution des dessins est incroyable . Ce manga est un voyage
  • Lynn Le 29 Septembre 2021 à 09:59
    Je suis toujours autant subjuguée et fascinée par cette histoire même si elle est, au final, assez simple et qu'elle nous offre des tranches de vie. Mais la richesse des personnages, les détails, les décors, les broderies, les éléments fournis sur la culture et les moeurs m'émerveillent. J'ai toujours hâte d'en apprendre plus et d'en découvrir davantage. Définitivement, je ne m'en lasse pas.
  • Torie Le 29 Août 2022 à 11:16
    J'ai beaucoup aimé ce tome. De l'apprentissage de Karluk pour devenir un "homme accompli" à l'arrivée du docteur à Ankara, tout était superbe !
  • mxnomad Le 10 Mai 2023 à 00:08
    Une première partie sur la chasse au vol très bien dessinée et super intéressante. Tout ça mêlé au fait que Karluk veut grandir et devenir un homme plus vite... La deuxième partie est plutôt centrée sur Henry Smith et son avancée. Toujours aussi bien!
  • Myss_tyk Le 26 Juin 2023 à 10:20
    J'aime toujours autant Amir et Karluk même si je reste gênée par leur différence d'âge. J'ai apprécié retrouver Smith et l'histoire lui réserve une surprise vraiment très surprenante je vais aller voir dans le T3 pour vérifier que c'est bien celle que je pensais. La guerre se rapproche et je me demande à quel point les conditions de vie de chacun vont être impactés
  • Callysse Le 19 Août 2023 à 15:40
    Un tome très centrée sur Karluk et son sentiment d'infériorité vis-à-vis d'Amir. Son apprentissage au sein de la tribu de son beau-frère était très intéressante et belle à suivre. Toujours de superbes illustrations des paysages mais aussi des animaux. Le dernier tiers concerne Smith et se termine de manière surprenante. Un bon tome =)
  • RiRead Le 21 Janvier 2024 à 18:22
    Qu'est ce que j'aime la relation entre Amir et Karluk ! J'ai à nouveau adoré ce tome qui fait la part belle aux aigles, aux grands espaces enneigés, à la fauconnerie equestre, à Karluk qui veut devenir un homme pour combler Amir.. Un régal pour les yeux. Et on retrouve Smith en compagnie d'une de ces rencontres marquantes des premiers tomes.