Bride stories, tome 07
Kaoru Mori2015

17.2

Bien décidés à mettre la main sur de nouveaux pâturages, les Hargal s’allient aux Berdan, des parents éloignés, pour raser le village des Eyhon et récupérer les terres nécessaires à leur survie. Grâce à l’artillerie fournie par les Russes, ainsi qu’à l’effet de surprise, ils espèrent une victoire facile... Mais rien ne se passe comme prévu : trahi par ses récents alliés, le père d’Amir est tué juste après la débâcle !

Pendant ce temps, Smith, qui ignore tout de ces événements dramatiques, continue son périple sur les routes de Perse...

Titre original : Otoyomegatari, book 07 (2015)

2015 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 191 pages | Sortie : 27 août 2015 | ISBN : 9782355928635

2015 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 27 août 2015 | ISBN : 9782355928628

• Tachan Le 02 Septembre 2015 à 18:58
    J'ai trouvé que ce tome rompait un peu avec les autres et ressemblait à un hors-série. On se retrouve dans un univers complètement différent des précédents, à l'image de la couverture qui tranche. Mais j'ai aimé l'histoire de la douce Anis. J'ai juste été gênée par son amitié-amoureuse avec Shirin. Mais il y a des scènes superbement dessinées encore une fois (le jardin d'eau, le hammam).
  • Sollyne Le 02 Décembre 2015 à 10:08
    Toujours aussi splendide. Cette histoire m'a émue et les dessins m'ont encore une fois bluffée.
  • laura-fantasylove Le 08 Décembre 2015 à 01:09
    Toujours de tres beaux dessins et une plongée dans les coutumes anciennes de ses pays d'orient. L histoire n'es pas extraordinaire mais c est jolie a suivre
  • Drei-M Le 08 Décembre 2015 à 18:04
    mon Dieu les scènes du hamman, oh j'ai chaud. J'ai bien aimé ce tome, au début j'étais un peu déroutée par le changement de ton mais plus j'ai lu, plus ce renouvellement m'a plu: c'est bien la découverte et les graphismes merveilleux qui sont le secret de bride stories. Mention spécial pour le chat qui sert à alléger l'atmosphère. Et dans le tome prochain Pariya revient! J'ai hâte
  • Alhweder Le 13 Janvier 2016 à 11:26
    Toujours aussi beau. C'était agréable de rompre un peu avec la ligne d'histoire ordinaire. Cela permettra de s'y replongé avec un réel plaisir qui menaçait de s’essouffler.
  • Verdorie Le 26 Janvier 2016 à 03:43
    Une relation amitié/amour entre deux femmes qui m'a touché. Des dessins plus sensuels que dans les tomes précédents, mais toujours aussi précis et enchanteurs. Et j'ai adoré le chat boudeur !
  • Arcaalea Le 11 Mars 2016 à 10:33
    Amir m'a beaucoup manqué dans çe tome, et la condition des femmes dans ce pays me dérange profondément. Mais les deux sœurs de coeur m'ont beaucoup touchées. Et bien sûr les dessins sont toujours aussi beaux !
  • Sanguine Le 10 Avril 2016 à 11:30
    Un peu déçue qu'Amir soit absente de ce tome mais j'ai tout de même adoré ma lecture. C'est intéressant de voir quelle est la condition des femmes dans ce pays, c'est révoltant. J'ai hâte de pouvoir lire la suite de cette saga qui est réellement addictive.
  • Stellade Le 14 Décembre 2016 à 08:51
    j'ai eu du mal à me dire que c'était la continuité car je ne reconnaissais que Smith... Beaucoup de femmes, un tome assez doux. Une lecture très additive.
  • Itenarasa Le 08 Avril 2017 à 20:28
    On découvre ici, à part Smith et son guide , de nouveaux personnages, de nouvelles coutumes. L'histoire est touchante, les dessins plus sensuels.
  • andersss Le 27 Février 2018 à 19:46
    ça m'a vraiment surprise que l'auteur aborde le lesbianisme, et particulièrement dans une société aussi restrictive envers les femmes, mais en même temps, ça fait sens, je suppose. En tout cas c'est clair que parmi tous ces destins de femmes, la thématique manquait, et c'est bien de l'avoir aussi abordée (même si certains ne trouveront pas la sexualité de l'héroïne suffisamment explicite)
  • Naviss Le 13 Avril 2018 à 00:04
    Un très joli tome. J'ai beaucoup aimé que la poésie de l'arabe soit mise en avant à travers le mari. J'ai énormément apprécié la vision de l'islam et du polyamour/de la polygamie dans ce tome, le fait que les femmes musulmanes ne soient pas montrées comme oppressées mais ayant leur vie, leurs rites, et des relations saines avec leurs époux, car c'est trop rare. Et le squish des soeurs conjointe !
  • AmySunday Le 06 Septembre 2018 à 23:04
    Un tome un peu différent mais des dessins toujours aussi sublimes ! Ici, pas d'oppression ou de violence, les femmes vivent leur vie et sont heureuses avec leur mari. Bref une histoire d'amour toute douce.
  • Mange-Nuages Le 04 Avril 2019 à 21:25
    Le dessin est beaucoup sensuel que dans les autres tomes, d'ailleurs il s'apparente à un hors-série. Sympathique et toujours tellement beau, mais un peu en dessous du reste.
  • Coper Le 10 Avril 2019 à 14:23
    une très belle histoire...
  • aurelyaya Le 25 Janvier 2021 à 05:38
    Un peu trop de nudité, pour une saga qui n'est pas censé être sur ça. Mais bon on connaît Kaoru Mori... Et le chat blanc était marrant.
  • Lynn Le 29 Juin 2021 à 22:05
    C'est toujours un plaisir de retrouver Bride stories. Ce tome-ci était un peu différent des autres mais je dois admettre avoir particulièrement aimé sa douceur.
  • Myss_tyk Le 19 Août 2021 à 20:03
    Ce tome est superbe, tellement poétique et cette tradition de soeurs conjointes que j'ai adoré découvrir ! Cette série est une merveille
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Avril 2022 à 12:28
    Autant le tome précédent était dans l'action et les combats, autant nous sommes ici dans un tome plus contemplatif et effectivement plus sensuel. Le trait de dessin change un peu pour s'adapter au récit de cette jeune femme perse mélancolique qui croise la route de Smith sans jamais le rencontrer. La tradition des soeurs conjointes était intéressante à découvrir. 17/20
  • Torie Le 19 Août 2022 à 22:28
    Amir et sa famille m'ont manquée! Je n'ai pas franchement adhéré aux relations développées dans ce tome. Je pensais au moins voir un peu plus d'interactions avec le docteur, mais non...
  • mxnomad Le 09 Mai 2023 à 21:08
    Un tome à l'atmosphère totalement différente du précédent mais qui se lit avec plaisir ! La tradition des soeurs conjointes est très touchante. On ne voit que très peu M.Smith au final mais c'est pas très grave. Peut-être au un prochain volume !
  • Mel_Issa Le 07 Juin 2023 à 15:23
    L’histoire d’Anis et de Shirin est très belle. Je suis, bien sûr, compte tenu de ma culture, toujours surprise par ce genre de relations et de mariages mais je conçois la solitude dans laquelle devait se trouver Anis. Beaucoup de scènes de nu dans ce tome car nous passons pas mal de temps aux bains. Il est amusant de voir des corps si libres aux bains pour être aussi cachés dans la rue.
  • Callysse Le 25 Juin 2023 à 13:53
    Beaucoup de scènes de nues, un mari très en retrait dont on tarde à découvrir le visage d'ailleurs et un tome centré sur une relation entre femmes peu expressives où la frontière entre amitié et amour est floue. Le mode de vie est également complètement différent. Ca tranche pas mal des récits précédents. Ceci dit la tradition dépeinte était intéressante. Pas mal mais pas mon ambiance favorite.
  • RiRead Le 01 Octobre 2023 à 20:02
    Un tome un peu différent, chargé d'une atmosphère calfeutrée, intimiste et sensuelle au milieu des femmes de la ville où Smith fait une halte. L'occasion de rencontrer Anis, une jeune femme en proie à la solitude qui noue une relation forte et ambigüe avec la mystérieuse et sensuelle Shirine. Un tome poétique, doux, très lascif et féminin.