Bride stories, tome 06
Kaoru Mori2014

17.6

Tandis que Smith reprend la route, la vie poursuit son cours tranquille pour Amir et Karluk, au gré de petites tâches du quotidien. Seul évènement notable entre deux parties de chasse : la découverte d'un faucon blessé, que les jeunes gens essaient de soigner tant bien que mal.

Mais cette existence paisible est sur le point de voler en éclats... Les terres fertiles des villageois ont fait des envieux, et certains semblent déterminés à s'en emparer !

Titre original : Otoyomegatari, book 06 (2014)

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 20 mars 2014 | ISBN : 9782355926556

2014 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 20 mars 2014 | ISBN : 9782355926563

• Satozuki Le 29 Avril 2014 à 01:28
    Un 6 ème tome beaucoup plus sombre que les précédents mais avec des décors toujours aussi somptueux , on ne se lasse pas d' Amir et Karluk
  • Tachan Le 30 Avril 2014 à 20:25
    Tome sensationnel ! Beaucoup d'action, d'émotion ici. La lecture est haletante. Je n'ai pas pu lâcher mon tome avant la dernière page. Kaoru Mori est aussi douée pour les scènes de la vie quotidienne que pour celle de bataille. Les passes d'armes sont un régal pour les yeux! Les frères d'Amir sont vraiment des personnages très intéressants et j'ai été ravie de retourner de ce côté-là de l'histoire
  • Stellabloggeuse Le 26 Août 2014 à 20:36
    Un tome plus sombre, très guerrier. L'auteure est douée, les dessins sont splendides, mais j'avoue que je préférais les tomes où elle dépeignait la vie quotidienne
  • luminalsl Le 07 Septembre 2014 à 10:33
    Toujours aussi sublime, cette série présente une qualité dès plus remarquable à chaque tome !
  • Itenarasa Le 18 Février 2015 à 20:31
    Un mélange de tendresse (la relation d'Amir et Karluk qui évolue encore) et d'action (la terre des uns fait des envieux). Tome qui change, plus sombre oui.
  • Anou Le 05 Mars 2015 à 12:29
    J'ai adoré ce tome que j'ai préféré aux deux précédents, car il se concentre plus sur Amir et Karluk. Ce tome est plus violent, plus sombre, il y a plus d'action, mais en même temps de nombreuses cases sont consacrées à la relation Amir-Karluk et Amir-Azher, ce qui m'a beaucoup plu. J'ai hâte de la sortie du tome 7 !
  • laura-fantasylove Le 16 Juin 2015 à 16:21
    j ai preferée les autres tomes car celui ci es plus centré sur la guerre, l'attaque du village, mais malgre tout les dessins sont toujours aussi beau, et je suis curieuse de voir l'evolution des 2 époux qui sont touchant.
  • Alhweder Le 08 Juillet 2015 à 23:51
    J'aime beaucoup le chemin que prend ce manga. Il conserve ses forces : un dessin magnifique, une histoire qui prend son temps, la découverte d'une culture ; et dans le même temps, la grande Histoire commence à prendre le pas sur la petite histoire. L'influence russe se profile en toile de fond des conflits de clans. J'ai hâte de lire la suite et de découvrir où l'auteur vas nous amener !
  • Sia Le 29 Septembre 2015 à 12:44
    Un tome plus sombre qui revient à Amir et Karluk, tout en faisant la part belle à l'Histoire. Le dessin est toujours aussi sublime et l'intrigue est particulièrement haletante. Coup de cœur pour ce volume !
  • Drei-M Le 08 Décembre 2015 à 18:00
    Très bon tome encore, même si je ne suis pas autant fan des combats: moins de temps pour admirer le superbe travail, le bouquin passe plus vite, et on est triste que ce soit déjÀ fini...
  • Arcaalea Le 10 Février 2016 à 11:52
    Guerre des clans, Karluk grandit et désire que'Amir le traite comme un homme (m'enfin il a 13 ans, c'est encore un enfant pour moi !). L'amour et le respect qui les relient l'un à l'autre me touche énormément.
  • Ladilae Le 25 Février 2016 à 15:52
    Je suis toujours époustouflée par les dessins de cette mangaka. Je bave littéralement devant le frère d'Amir. Là, l'auteur a délaissé les scènes avec moults détails des broderies ou des gravures, pour des bétails épiques à cheval. Et je dois dire que l'auteur est aussi douée pour les scènes de batailles que pour le reste. Un manga qui sort du lot par son contexte et la beauté de son graphisme.
  • Ollie Le 30 Mars 2016 à 23:16
    Un graphisme toujours aussi beau et pour ajouter à la perfection un tome plein d'action et de rebondissements !
  • Sanguine Le 08 Avril 2016 à 19:20
    Cette série est un véritable coup de coeur ! J'aime les dessins, j'aime l'intrigue et je suis dingue d'Amir que je trouve magnifique à l'intérieur comme à l'extérieur. Bref, je vais me jeter sur le tome suivant sans tarder !
  • Naviss Le 12 Avril 2018 à 21:50
    Un peu moins bon que les précédents. L'univers est toujours aussi intéressant, les dessins toujours magnifiques, je salue la profusion d'anecdotes et de détails.
  • AmySunday Le 20 Août 2018 à 09:11
    Toujours aussi magnifique ! On a ici un tome plus sombre mais pas moins captivant. L'autrice arrive toujours à nous embarqué dans son monde et à nous faire découvrir de nouvelles choses.
  • Historicia Le 27 Août 2018 à 20:30
    Dans ce tome, on ne suit pas une nouvelle épouse, ni de nouvelles cultures, mais ça m'a fait plaisir de retrouver Amir, Karluk et le reste du village. Ce tome est mon préféré maintenant ! Il y a de l'action, des moments doux et (enfin) des instants où l'on voit Amir et son frère ensemble. En bref, un manga plein d'émotions ! J'ai adoré !
  • Mange-Nuages Le 02 Avril 2019 à 16:48
    On est sur un registre résolument plus martial, et je suis contente de retrouver le frère d'Amir, à qui l'intrigue de ce sixième tome semble faire une place plus durable pour la suite de la saga.
  • Coper Le 10 Avril 2019 à 11:58
    La guerre a commencé entre les clans. ce manga devient de plus en plus profond et complexe au fil des tomes.
  • Myss_tyk Le 22 Janvier 2021 à 19:12
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un tome de cette série et juste ... pourquoi ?! C'est vraiment excellent tant au niveau des dessins que du scénario. Je ne m'attendais pas à autant d'action. J'adore Amir ! Les femmes en général sont assez géniales. Je vais lire la suite rapidement cette fois.
  • Le boudoir livresque Le 17 Avril 2021 à 19:49
    Toujours aussi beau et bien écrit, mais ce tome ci est plus sombre que les autres, ce qui est sympa aussi de temps en temps ! On a le loisir de s'extasier sur Azher également, le beau gosse de la série...
  • Lynn Le 22 Juin 2021 à 19:25
    J'ai adoré ce tome rempli d'action. On ne s'ennuie pas une minute. J'ai hâte de savoir comment va évoluer l'histoire et ce qu'il va advenir du clan d'Amir. Les personnages sont de plus en plus attachants et j'ai toujours autant hâte d'en apprendre plus.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Avril 2022 à 12:25
    Très heureuse de retrouver Amir et Karluk pour un tome complet. C'est ici un tome avec plus d'actions et de batailles, le récit est réussi mais cela donne des dessins que j'apprécie moins que ceux des paysages et des tenues traditionnelles. 17/20
  • Torie Le 17 Août 2022 à 23:05
    Amir est tellement belle et forte avec une sensibilité extraordinaire. Je l'admire vraiment. Il y a également une belle séquence bataille avec une issue très satisfaisante. J'ai beaucoup aimé ce tome.
  • mxnomad Le 09 Mai 2023 à 20:30
    Oh la la, je ne m'attendais pas à un tel tome ! Plein d'actions et de rebondissements, j'avais peur pour les personnages. L'autrice joue avec nos émotions ! J'aime beaucoup le personnage de Azher :3
  • Callysse Le 24 Juin 2023 à 15:43
    Un tome épique, haletant, rythmé où on craint pour Amir, Karluk et leurs proches. Un opus riche en batailles et affrontements dans lequel l'autrice nous montre qu'elle peut aussi exceller dans ce type d'illustrations. Je me suis régalée de bout en bout et j'ai hâte de découvrir les conséquences de cette attaque... et d'en apprendre plus sur le grand frère d'Amir qui m'intrigue de plus en plus!
  • RiRead Le 30 Septembre 2023 à 20:33
    Un tome un peu différent des précédents où la guerre entre les clans bat son plein; Exit les scènes de vie quotidiennes, place aux scènes de batailles, de cavalcades et d'affrontements. Amir n'en reste pas moins époustouflante et c'est avec joie que je suis son histoire et celle de son village en proie aux attaques de ses ennemis.