Briar université, tome 4 : The Dare
Elle Kennedy2020

Saga Briar université Terminée

16.6

L'université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine de filles odieuses. J'ai déjà du mal à m'intégrer, alors quand mes soeurs Kappa Chi me lancent le défi, je ne peux pas dire non.Le défi : séduire la nouvelle recrue de l'équipe de hockey. Le mec le plus sexy de la classe.
Conor Edwards est un habitué des soirées de Greek Row... et des lits de la sororité. Il fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi. Sauf que M. Populaire me surprend, au lieu de me rire au nez, il me fait une faveur en prétendant devant tout le monde que je l'intéresse.
Encore plus fou, il veut continuer à faire semblant. Il s'avère que Conor adore les jeux et il pense que c'est amusant de ridiculiser mes ennemis. Mais résister à son charme est presque impossible. Je me rends compte que l'histoire de Conor est bien plus compliquée que ce que son fan club peut voir. Et plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela m'explose à la figure.

Titre original : Briar U, book 4: The Dare (2020)

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 9782755696424

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 571 min | Sortie : 15 juillet 2021 | ISBN : B097TNTN5P

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782755688399

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 394 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : B093V8F6FP

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | Sortie : 16 juin 2020 | ISBN : 9781777112134

2020 [E-book] Editions New York Review Books

Anglaise Langue anglaise | 354 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juin 2020 | ISBN : 9781777112127

• Cam et ses blablas Le 04 Juin 2021 à 20:34
    Il faut croire que les romans d'Elle Kennedy ne sont pas fait pour moi malgré un cadre universitaire mis en avant parallèlement au monde du hockey. Si j'accrochais bien au tout début, j'ai finis par me rendre compte que je n'accrochais pas plus que ça aux deux personnages principaux. Pour ne rien arranger, les histoires de fonds m'ont ennuyées.. Attention, ce n'est pas pour autant mauvais ! | 11
  • Nororm Le 06 Juin 2021 à 17:24
    Une chouette romance aux personnages attachants comme sait les faire Elle Kennedy.
  • Orianonyme Le 08 Juin 2021 à 12:08
    Une jolie romance à la Elle Kennedy, toujours sur fond de Briar et du hockey. Un roman avec un message fort sur l'acceptation de soi et de ses complexes.
  • Gwen Acheron1992 Le 11 Juin 2021 à 12:23
    J'ai bien aimé la thématique pour celui là, Taylor et Conor sont mignon tous les deux. Derrière l'histoire se cache l'acceptation de soi, et c'est bien présenté. Je ne dirais pas que c'est mon préféré des 4 mais il m'a touché. La plume d'Elle Kennedy reste sans prise de tête avec des messages profond.
  • Journaldunebouquineuse Le 24 Juin 2021 à 17:46
    J'attendais avec une très grande impatience ce tome 4 mais j'ai été quelques peu refroidie par certains aspects, notamment les coquilles qui m'ont donné le sentiment que ce tome était bâclé et le personnage de Taylor aux complexes trop répétitifs.
  • Alice Neverland Le 27 Juin 2021 à 23:02
    Je me suis régalée avec ce tome. L’histoire est drôle et profonde à la fois, les émotions toujours aussi justement maîtrisées par l’autrice, et les personnages sont justes parfaits. Elle Kennedy ne m’a jamais déçue avec cette série, et c’est une nouvelle fois le cas avec ce tome.
  • leslunettesdejenni Le 16 Juillet 2021 à 15:51
    Ce quatrième tome se lit rapidement et les personnages sont assez sympathiques mais restera sans saveur pour moi. En effet, j’ai l’impression d’avoir lu 1 million de fois cette histoire d’Elle Kennedy, il n’y a plus vraiment de surprises malheureusement.
  • FiftyShadesDarker Le 12 Août 2021 à 08:40
    Un quatrième tome, qui sera mon préféré de la Saga tellement j'ai été happée par la romance entre Taylor et Conor.
  • EloTwentyTwo Le 12 Août 2021 à 09:09
    C'et toujours un plaisir de retrouver l'autrice et cette bande de hockeyeurs. Nos deux personnages sont très différents mais aussi complémentaires de l'un et l'autre. Taylor et Connor s'aident mutuellement dans deux domaines différents, c'est mignon comme leur relation. Les bases sont saines. On veut plus de ça ! Mais ce n'est pas un coup de cœur.
  • Steracat Le 17 Août 2021 à 16:15
    Encore une fois j'ai adoré comment les sujets importants sont abordé. Vraiment pas déçu de ce 4eme tome lu super facilement
  • CDEV Le 18 Août 2021 à 22:38
    J'ai bien aimé ce tome. Taylor m'a bcp plu et m'a émue par ses complexes, je m'y suis un peu retrouvée d'ailleurs de par ses complexes. Quant à Conor, malgré son passé, il est un jeune homme au grand cœur. Ce sont des personnages attachants. J'ai ri, souri avec leur histoire, mon cœur a été un petit peu malmené vers la fin. Ce n'est pas une histoire avec un H mais j'ai bien aimé cette lecture
  • LunaDagird Le 03 Octobre 2021 à 16:32
    Tout allait bien pour moi. J'ai été amoureuse de Conor, profondément touchée par Taylor. Leur romance était adorable et les touches d'humour me tordaient de rire à la moindre occasion. Le roman est super addictif ! Cependant, les 20 derniers pourcents m'ont refroidie. Taylor m'a gonflée avec des morales déplorables. Déception alors que c'était si bien parti... Mais ça reste une bonne lecture !
  • Sorbet-Kiwi Le 25 Mai 2022 à 10:24
    C’était un super combo de personnages pour mon petit cœur. J’ai aussi noté, encore une fois, une bonne approche du consentement, clairement défini. Le scénario est lui assez basique du faux couple qui tombe amoureux mais c’était bien maitrisé avec de chouettes personnages. j’ai adoré retrouver Brenna et son côté maléfique qui donnait vraiment une touche d’humour bienvenue à l’histoire !
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Juin 2022 à 15:53
    J’ai passé un excellent moment avec ce quatrième tome plutôt inattendu. Comme toujours, j’ai vraiment beaucoup ri, les punchlines étaient excellentes et bien placées. Quant aux héros, je les ai trouvés très attachants.
  • DarkAthena59 Le 14 Juillet 2022 à 02:06
    Très bon moment de lecture sur une romance au sujet sensible et personnel.
  • Tachan Le 28 Juillet 2022 à 21:27
    Un plaisir coupable. Une romance sur le modèle d'un faux couple, en prime avec une héroïne avec des formes, gâché malheureusement par des drames à répétition mal écrits, rendant l'histoire vite pénible. J'ai adoré le début, c'était pétillant, rigolo, les héros ayant une bonne alchimie et on retrouvait les anciens. Mais trop de drame ont gâché ça, malgré une dénonciation intéressante des sororités.
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 13:03
    A lire si vous avez déjà lu et aimé les 3 premiers tomes, car on reste dans le même ton. Une lecture agréable (mais qui ne restera pas forcément mémorable) dans l’univers des romances à la fac, avec des personnages vraiment mignons. Les 2 personnages sont « cute » et vont très bien ensemble, même si j’aurais aimé un peu moins de clichés, ils n’en demeurent pas moins attachants.
  • Pau_mnt Le 13 Novembre 2022 à 13:03
    Bilan mitigé de ce dernier tome de la saga. J'ai beaucoup aimé les personnages, les histoires de fond étaient intenses mais j'aurai aimé que ça le soit encore plus et que ce soit approfondi ou alors que ce soit concentré sur une thématique, beaucoup trop de drama pour qu'on accroche. Dommage. C'est tout de même un 14.
  • Kitty-Addict Le 21 Janvier 2023 à 23:11
    Ma lecture des 3 tomes précédents remonte à 2019, donc j'avoue que j'ai eu un peu de mal au début. Par contre j'ai beaucoup apprécié les personnages. Taylor qui est adorable et Conor dont le soutien inconditionnel dont il fait preuve avec Taylor m'a énormément touchée. Et j'ai aussi adoré retrouver les héros des autres tomes.
  • Tsubasa Kayla Le 16 Juillet 2023 à 14:11
    Troooop bien ! J’adore, on voit Conor, petit dernier de l’équipe, dragueur, mauvais garçon en rédemption. Taylor, timide, complexée, adorable. Première rencontre à cause d’un défi. Match entre eux, amitié. Puis plus. Les colocs de Conor sont hilarants. Relation trop mignonne ^^ Je suis un peu triste de quitter Briar.
  • latornadedespages Le 09 Août 2023 à 10:23
    Clap de fin pour cette saga que j'ai pratiquement autant aimé que Off-campus. Le couple Taylor-Connor est très attachant. J'ai aimé leur relation ainsi que les sujets importants qu'aborde l'autrice. Je suis clairement triste de quitter Briar mais j'espère un jour avoir une suite dans cet univers que j'adore. En tout cas ce quatrième tome est tout aussi prenant que les précédents, je l'ai dévoré !
  • IYMP Le 09 Février 2024 à 18:16
    Même des années après je me suis replongée avec plaisir dans cette saga. J'ai beaucoup aimé découvrir Conor & Taylor. Taylor qui a d'ailleurs fais écho en moi par certaines de ses pensées. Quant à Conor, il m'a fait rire tout comme il m'a parfois donné envie de le tenir dans mes bras. Leur histoire tient la route et m'a beaucoup émue. Très bonne lecture en somme.