BRI Histoire d'une unité d'élite
Danielle Thiéry2018

17.8

NOUVELLE ÉDITION Charlie Hebdo, les attentats du 13 novembre, Saint-Étienne de Rouvray… les policiers de la BRI sont en première ligne des multiples attaques terroristes qui bouleversent notre pays depuis quelques années. Aujourd'hui, la BRI (Brigade de Recherches et d'Intervention) se fait discrète, par essence, par nécessité, et n'en est que plus efficace. Mais l'Antigang a connu son heure de gloire médiatique dans les années 1970, lorsque le non moins médiatique Robert Broussard était à sa tête, pourchassant les ravisseurs du baron Empain ou traquant l'ennemi public n°1, Jacques Mesrine. Qui a jamais raconté par le détail ces " autres affaires " oubliées des Unes des journaux, ces mois de filatures, de surveillance H24, parsemés de rebondissements et à l'issue toujours incertaine ? Au fil des dossiers, des plus célèbres aux plus méconnus, ce livre ne se contente pas de donner la parole aux seuls patrons de l'Antigang, mais aussi à ces hommes qui ont fait et font encore l'histoire de cette unité exceptionnelle de la PJ parisienne. Leur témoignage précieux est indispensable pour mieux comprendre cette période trouble de notre Histoire récente, et pour rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui, au quotidien, risquent leurs vies pour sauver la nôtre.

2018 Editions Mareuil

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782372540940