Brève Histoire de sept meurtres
Marlon James2016

16.3

Kingston, 3 décembre 1976. Deux jours avant un concert en faveur de la paix organisé par le parti au pouvoir, dans un climat d’extrême tension politique, sept hommes armés font irruption au domicile de Bob Marley. Le chanteur est touché à la poitrine et au bras. Pourtant, à la date prévue, il réunira plus de 80 000 personnes lors d’un concert historique.

Construit comme une vaste fresque épique habitée par des dizaines de personnages – hommes politiques, journalistes, agents de la CIA, barons de la drogue et membres de gangs… –, ce livre monumental s’interroge avec force sur le pouvoir, l’argent, le racisme, les inégalités et la violence du monde.

Titre original : A Brief History of Seven Killings (2014)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 960 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782253074250

2016 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 864 pages | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : 9782226324054

2015 Editions One World

• Vaness M Lire Le 04 Février 2021 à 20:36
    Un livre surprenant, à la fois par la construction du récit et le sujet. Cette première immersion dans la littérature des caraïbes fut plaisante même si j'ai moins aimé la dernière partie du roman. Le style de l' auteur est incisif et réaliste que je me suis crus en Jamaïque dans les ghettos de Kingston.