Bretzel & beurre salé, tome 3 : L'habit ne fait pas le moine
Margot Le Moal et Jean Le Moal2022

16.1

La fin de l’été s’annonce délicieuse à Locmaria. Enfin adoptée par les villageois, Cathie, propriétaire du désormais incontournable restaurant Bretzel et beurre salé, espère bien profiter de la douceur de la côte bretonne. C’est compter sans l’arrivée de son ex-mari…

Ce dernier débarque en effet à la tête d’un projet immobilier des plus controversés: voilà qu’il veut racheter les ruines de l’abbaye bénédictine pour en faire une résidence de milliardaires !
Les esprits s’échauffent, un comité se crée pour bloquer la vente… et le chef de file des opposants est retrouvé raide mort près des ruines tant convoitées. Tout accuse l’ex-mari de Cathie. Or, même si c’est un mufle de la pire espèce, Cathie n’arrive pas à l’imaginer en meurtrier. Elle met donc ses rancunes de côté et,
avec l’aide de Yann, le journaliste secrètement amoureux d’elle pour qui la région n’a aucun secret, commence son enquête.
Une fois de plus, la joyeuse quinquagénaire se retrouve au cœur des évènements. Coïncidence ? Rien n’est moins sûr...

2023 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782253941453

2022 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 366 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782702184721

2022 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 366 pages | Format : ePub | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782702184721

• stephanius Le 10 Avril 2022 à 18:07
    J'ai beaucoup aimé ce 3emectome de bretzel et beurre salé. J'ai apprécié retrouvé les villageois de Locmaria et découvrir certains secrets de nos personnages. J'ai aussi aimé découvrir des personnages qui n'avaient pas encore été beaucoup dévoilé dans les autres tomes. Comme le curé du village, Loïc Troasgou. L'histoire en elle-même est original. Et nos enquêteurs en herbes sympathiques.
  • Dévoreur de Books Le 08 Mai 2022 à 10:56
    Ambiance toujours aussi tranquille, même si les meurtres commencent à s'accumuler à Locmaria ! Un troisième tome plus immersif que le précédent, surtout, nous comprenons enfin l'origine de la fortune de Cathie !!
  • Amerof Le 04 Août 2022 à 22:25
    Un 3ème tome dans la lignée des 2 premiers avec une enquête un peu plus fournie. La découverte de certains personnages du village s’accentue ainsi que LE fameux secret de l’héroïne ! Une trilogie entre Bretagne et Alsace qui fut très plaisante à lire. Une belle et douce découverte.
  • Stellade Le 16 Septembre 2022 à 13:35
    MON PREFERE!!!! il se passe beaucoup de choses, on va de surprises en surprises, Cathie est un personnage attachant, dynamique, vif! Hâte de poursuivre si c'est possible.
  • pause-hebdo Le 11 Octobre 2022 à 13:08
    3e tome et toujours un plaisir de retrouver Cathie. L’univers, les personnages fait qu’on se sent bien à Locmaria. On apprend un peu plus de chose sur la vie et les passe temps de Cathie. Légère avancée dans la romance, j’ai hâte de découvrir la suite.
  • eugetld Le 12 Octobre 2022 à 22:47
    Un livre feel good pour passer un bon moment sans prise de tête! Pas vraiment d’éléments surprenants mais des personnages sympathiques faciles à apprécier !
  • Ellebookine Le 03 Janvier 2023 à 12:34
    J'aime beaucoup l'ambiance de ce cosy mystery, qui change de ce qu'on a l'habitude de lire puisqu'il se déroule en France. Il souffle un vent breton rafraichissant ! Pour ce qui est de l'histoire, on passe un bon moment, malgré un scénario attendu et des personnages bourrés de clichés. Une lecture sympathique dans l'ensemble.
  • Tsubasa Kayla Le 03 Février 2023 à 18:13
    Top, par contre, mari gros chieur de première. Découvre origine fortune : romancière érotique. Enquête surprenante, coupable inédit. Belle histoire.
  • emilijac Le 25 Mars 2023 à 16:25
    Un tome plutôt sympathique avec des révélations totalement inattendues bien que j'ai trouvé l'enquête un peu trop absente à mon goût
  • Litetvit Le 16 Juillet 2023 à 00:01
    Un tome un peu plus plat à mon goût...mais bonne lecture tout de même.
  • Chatplumer Le 30 Septembre 2023 à 20:04
    Encore un bon moment passé à Locmaria !