Breizh : Histoire de la Bretagne, tome 1 : Le Peuple indomptable
Nicolas Jarry, Thierry Jigourel et Daniel Brecht2017

12.7

FAIBLE

Il y a 2500 ans, les peuples celtiques occupaient les deux tiers de l’Europe. Certains d’entre eux passèrent du continent à la grande île à qui ils donnèrent leur nom : la Bretagne. Les Bretons y vécurent libres jusqu’à l’arrivée des Romains. Malgré la résistance de grandes figures, telles Boudicca, la reine des Icènes, tout le sud de l’île fut assujetti à Rome. Mais à la faveur du morcellement de l’Empire, les Bretons reprennent leur indépendance. Certains d’entre eux sont alors appelés en Armorique pour combattre les pirates saxons. C’est le début des grandes migrations..

2017 Editions Soleil (Celtic)

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782302060012

• Vaness M Lire Le 13 Novembre 2018 à 21:35
    Une bonne B.D qui mêle histoire de la Bretagne insulaire ( l' actuel Grande-Bretagne ) et de la Bretagne Armoricaine avec un coté épique. Les dessins sont beaux et réalistes.
  • Chatplumer Le 25 Juin 2022 à 20:55
    On est plus sur un documentaire qu'une véritable bd et je trouve ça un peu dommage. En effet la période de temps couverte est extrêmement importante et du coup on a à peine le temps d'enregistrer (et encore) un nom de roi ou de chef qu'il est remplacé par le suivant. J'aurai aimé peut-être plus de liberté avec l'histoire et qu'on prenne plus notre temps...