Brèche vers l'enfer
Kathe Koja1993

17.0

C'est à cause de Nakota que tout a commencé. Moi j'étais pas chaud. Ce trou, là, dans le sol de mon immeuble, c'était quoi au juste ? C'était noir, ça pulsait, ça sentait une odeur bizarre, pas vraiment désagréable. Mais enfin, c'était pas normal. On aurait dit que c'était organique, que ça vivait. En fait, ce trou, ce gouffre sans fond, cette faille, cette brèche, ça me foutait les jetons. Ça menait où ?
Nakota, elle, toujours curieuse... ça l'attirait comme un aimant. Plus fort qu'elle, fallait toujours qu'elle y retourne. Un jour, elle a eu l'idée d'y jeter des insectes. Puis une souris... Quand on a vu comment les bestioles ressortaient, moi j'ai flippé. Pas Nakota. Elle a voulu filmer les entrailles de la brèche avec une caméra vidéo. A l'époque, on se doutait pas de ce qui nous attendait. Cette brèche, c'était la porte de l'enfer. Rien que ça.

Titre original : The Cipher (1993)

1993 Editions J'ai Lu (Epouvante)

2012 [E-book] Editions Roadswell

Anglaise Langue anglaise | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juillet 2012 | ISBN : 9781938263002

• Alberte Bly Le 27 Octobre 2023 à 14:34
    J'ai eu du mal à m'habituer à l'écriture qui m'a, ensuite, paru assez hypnotique dans son genre. L'histoire a le mérite d'être très déroutante dans sa représentation d'un érotisme mêlé de body horror. J'ai également cru y déceler une métaphore des drogues et leur emprise sans être certaine. Malheureusement je trouve que le tout fini par tourner un peu en rond... Une lecture assez étrange !