Bravo les brothers
André Franquin2012

18.0

Selon André Franquin, Bravo les Brothers est l'histoire qu'il préfère. Aventure de Spirou et Fantasio avec Gaston, elle a pour cadre la rédaction du Journal de Spirou, fantasmée, sublimée par le talent de l'auteur. Gags burlesques, souvenirs d'enfance et poésie animalière : ce numéro de bravoure est un petit chef-d'oeuvre du 9ème art. Sous le regard bienveillant d'Isabelle, la fille de l'auteur, et de Frédéric Jannin, ami et collaborateur de longue date, José-Louis Bocquet et Serge Honorez présentent ce récit dans deux versions : l'une recoloriée au plus proche des intentions de Franquin, l'autre sous forme de fac-similé des planches originales, aux fins d'apprécier toute la virtuosité d'un trait inégalé.

2012 Editions Dupuis

• Rascar Capac Le 12 Novembre 2022 à 12:08
    Une aventure de Spirou qui est en fait une histoire de Gaston, très drôle ! Cette édition est très intéressante parce qu'en plus de l'histoire "normale" recoloriée, l'histoire est aussi disponible en noir et blanc, avec le trait original de Franquin et des commentaires.