Braises de guerre, tome 1
Gareth L. Powell2019

Saga Braises de guerre Terminée

15.7

Après la guerre, la bataille pour la paix commence…

Le Chien à Problèmes est un croiseur lourd, construit pour semer la violence. Doué de conscience, c’est aussi une adolescente dégoûtée par le rôle qu’elle a joué dans le génocide d’une planète entière.
Le Chien, reconverti dans le sauvetage des naufragés spatiaux, et sa capitaine, Sal Konstanz, reçoivent l’ordre de venir en aide aux éventuels survivants d’un paquebot en perdition au cœur d’un système contesté. De l’épave émerge une poétesse dissimulée sous une fausse identité pour échapper à l’horreur de la guerre, Ona Sudak. À quelques années-lumière de là, Ashton Childe, un agent des services secrets mis au placard, fait équipe avec un membre d’une faction adverse pour partir à la recherche de la rescapée.
Tous risquent de se retrouver, bien malgré eux, au cœur d’un conflit qui menace d’embraser à nouveau toute la galaxie.

Space opera débridé, Braises de guerre offre une galerie de personnages hauts en couleur, dans la plus pure tradition du genre.

Titre original : Embers of war, book 1 (2018)

2021 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Mathieu Prioux | 480 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782072928550

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 691 min | Sortie : 25 novembre 2019 | ISBN : -

2019 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Mathieu Prioux | 400 pages | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9782207142905

2019 [E-book] Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Mathieu Prioux | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 9 avril 2019 | ISBN : 9782207142936

2018 Editions Titan Books

• Jim Sam Le 20 Avril 2021 à 18:17