Bourbon kid, tome 2 : L'Oeil de la lune
Anonyme2011

17.0

Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….

Titre original : The Eye Of The Moon (2008)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 918 min

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Traduit de l'anglais par Diniz GALHOS | 552 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782253161431

2013 [E-book] Editions Sonatine

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 548 pages | ISBN : 9782253161431

2011 Editions Sonatine

2009 [E-book] Editions Michael O'Mara Books

Anglaise Langue anglaise | 380 pages | Format : ePub

2008 Editions Michael O'Mara Books

• Dup Le 01 Février 2011 à 11:06
    Énorme, une vraie bombe !!!
  • Le boudoir littéraire Le 06 Mars 2011 à 13:14
    J'ai adoré, excellent !
  • spyd Le 21 Mars 2011 à 14:09
    Un plaisir toujours aussi coupable et jubilatoire, solidement construit mais gâché par la surabondance d'horreurs.
  • Kactusss Le 23 Mars 2011 à 23:15
    Un poil en dessous du fabuleux "Le livre sans nom" car il n'y a plus la surprise et les personnages sont déjà, pour la pluspart, connus.
  • livr0ns-n0us Le 08 Mai 2011 à 13:04
    Comme Kactusss, je l'ai trouvé un peu moins réussi que le premier, moins déjanté, mais L'Oeil sans Lune est tout de même une petite bombe !
  • Well-read-kid Le 28 Mai 2011 à 23:43
    Encore mieux que le premier, c'est énorme !
  • angelebb Le 24 Juillet 2011 à 00:45
    Mieux construit, je l'ai plus apprécié que le premier tome!!! EXCELLENT++++
  • LIZI Le 09 Août 2011 à 20:12
    Ce deuxième tome est carrément d'enfer. On le dévore, on est pris dans l'histoire du début à la fin et surtout on découvre les personnages et les choses plus en profondeur. La fin est digne d'une grande finale de feu d'artifice et nous laisse entrevoir de grandes choses pour le 3e tome. A LIRE !!!!!
  • Lisalor Le 31 Août 2011 à 20:21
    Excellent, bien meilleur que le premier, je me suis régalée.
  • Frankie Le 01 Septembre 2011 à 00:10
    Moins original et foutraque que le premier mais toujours aussi déjanté et rock'n roll. Se dévore !
  • heleneducauteur Le 05 Septembre 2011 à 11:10
    Meilleur que l'original car mieux séquencé a la manière d'une série B américaine avec une violence cartoonesque jouissive. Les personnages sont encore plus déjantés et le passé du Bourbon Kid se dévoile au lecteur. Je l'ai dévore et adoré. Vivement que je lise le 3 !
  • lisbeth Le 29 Mai 2012 à 18:34
    le bourbon kid toujours aussi déjanté.....meilleur que le premier...hate de lire la suite
  • MarionJB Le 29 Juin 2012 à 20:57
    Une excellente suite ! Toujours plein d'humour, avec des scènes vraiment trash parfois. Déjanté, rock'n'roll, jubilatoire ! J'ai adoré découvrir le passé des personnages et l'arrivée des nouveaux gros méchants. Et quelle fin !!! Vivement le tome 3 !!
  • chaton Le 26 Juillet 2012 à 02:13
    Pleins de révélations !! Tout simplement génial !! Très bien construit, une écriture fluide, une histoire qui se tient et que d'actions !!
  • AnGee Le 09 Septembre 2012 à 17:21
    Comme pour le premier, j'ai adoré!!!! Que d'explosions!
  • enola03 Le 05 Décembre 2012 à 13:16
    Une très bonne suite, fidèle au 1er tome. J'ai apprécié en savoir plus sur les origines du Bourbon Kid.
  • chasse-mouche Le 10 Décembre 2012 à 08:40
    J'ai adoré, tout comme le premier. Cependant un peu moins surprenant, beaucoup plus violent, mais toujours aussi addictif. J'ai hâte de lire le tome 3 !
  • Fox Le 17 Décembre 2012 à 19:20
    Une vraie tuerie! Une bombe, un délice à lire! Il me tarde de lire et de posséder le livre de la mort. :D Je suis faaaaaaan :D
  • La tête dans les livres Le 25 Mai 2013 à 13:17
    Encore un très bon tome pour continuer cette saga du Bourbon Kid pleine d'humour noir, de morts sanglantes et de créatures de la nuit!
  • Luna Le 05 Juin 2013 à 13:21
    Aussi bon que le premier ! J'ai hâte de lire le suivant :)
  • riz-ding Le 27 Septembre 2013 à 19:30
    Encore plus haletant que le 1er tome ! Vite, vite, faut que J'achète le 3ème tome !
  • Linette Le 04 Novembre 2013 à 12:04
    Encore un concentré d'actions et de suspens avec cette suite du Livre sans nom. Vite! La suite!
  • Incubare Le 14 Mai 2014 à 08:32
    Dans la lignée du précédent. Une saga vraiment terrible !
  • Itenarasa Le 23 Juin 2014 à 13:33
    Toujours aussi trash. Ce tome-ci nous livre plein d'infos sur les personnages principaux, j'ai apprécié. Bref, ça décape et la suite paraît prometteuse!
  • morgaxia Le 06 Novembre 2014 à 17:01
    Un savoureux mélange d'humour et de sang. J'adore
  • Free Le 12 Mai 2015 à 11:53
    Un deuxième tome excellent, à l'image du premier. Des personnages toujours aussi hauts en couleur et des massacres à la chaîne ! Un régal !
  • Petros Le 13 Juillet 2015 à 17:32
    A mes yeux, beaucoup mieux que le premier tome de la saga. J'ai passé un super moment, on en découvre plus sur le Bourbon Kid.
  • Drag0nFly Le 21 Juillet 2015 à 20:26
    Difficile de noter un tel livre : c'est bien parce qu'on est pris dans l'histoire, c'est trash et dégoulinant à souhait, on en apprend plus sur le Bourbon Kid et c'est cool.
  • Mllespleen Le 11 Décembre 2015 à 22:57
    L'humour est encore plus présent dans ce deuxième tome et arrive à nous faire oublier le style franchement moyen de l'auteur, première fois que je ris à haute voix en lisant un bouquin. Hâte de lire la suite.
  • livingdeadcats Le 20 Décembre 2015 à 14:05
    Un excellent second tome dans la lignée du premier, de l'humour noir, des personnages excentriques, rien de mieux!
  • Jamanolow Le 13 Janvier 2016 à 22:16
    Un peu moins déjanté (le final du tome 1 est tellement magistral!) mais j'ai adoooooooré en savoir plus sur le Bourbon Kid et les autres personnages!
  • leslecturesdedoris Le 28 Octobre 2016 à 11:38
    encore meilleur que Le livre sans nom!
  • Cinnamon Le 28 Février 2017 à 15:36
    J’ai aimé même si j’ai préféré le premier tome, Le livre sans nom. Le style est toujours très visuel, avec les mêmes personnages, le côté déjanté, l'humour mélangeant l'ironie et le gore, et un récit qui tient du fantastique-horrifique, du thriller et du western urbain contemporain, autant dire un mélange explosif.
  • helenoooouuuu Le 09 Mars 2017 à 22:09
    Un tome encore plus barré et jouissif que le premier, qui m'a fait franchement rire à certains moments ! J'ai adoré adoré !
  • Callysse Le 14 Mars 2017 à 15:22
    On reprend les mêmes ingrédients du Livre sans nom et on recommence. C'est bien, c'est déjanté, on retrouve des personnages qu'on adore, on en apprend plus sur le Bourbon Kid mais la surprise n'y est plus et contrairement au tome 1, celui-ci est indissociable de ses suites et c'est un peu dommage. J'ai tout de même adoré mais j'ai plus pris mon pied avec Le livre sans nom!
  • Sushi_au_saumon Le 12 Octobre 2017 à 18:14
    Ce tome est particulièrement axé sur le passé des personnages. Aussi, cela donne-t-il au roman un côté attendrissant (attention, on parle tout de même ici du Bourbon kid, LE plus gros serial Killer de tous les temps, alors quand je dis "attendrissant", on se comprend). On en sait donc un peu plus sur notre tueur préféré (c'est possible ça?), et sur ce qui l'a poussé à devenir ce qu'il est.
  • Aydora Le 14 Octobre 2017 à 09:22
    Cela fait longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de plonger dans une telle saga à la fois thriller et horreur. Le challenge est réussi, à la fois par la plume caustique et travaillée, par l'effet cinématographique toujours présent.
  • Black Le 20 Décembre 2017 à 22:49
    Sainte Marie Merde Dieu!!! toujours aussi décalé et drôle. Il en devient attachant le Kid. Vite je passe au tome3
  • Emixxam Le 20 Février 2018 à 15:38
    (Lu en VO) la parfaite suite du premier tome dans un style d'écriture un peu plus sophistiqué et plus humoristique. Ça reste sympa mais que dire de plus ? N'étant pas spécialement fan des histoires de vampires et compagnie , poursuivre la saga n'est pour le moment pas une top priorité.
  • Errant Le 08 Avril 2018 à 21:30
    Rien n’est sérieux dans cette cavalcade de massacres et certaines réparties m’ont carrément fait éclater de rire. L’heure est définitivement à la rigolade et occulte sans difficulté les nombreux passages sanguinolents. Un pur divertissement, jouissif et sans prétention.
  • Elann Le 14 Février 2019 à 08:52
    J'ai adoré ce tome qui m'a vraiment tenu en haleine (surtout la toute toute fin !) et qui commence à rendre certains personnages attachants. Il y a des scènes franchement dégueus quand même mais aussi des moments qui m'ont fait vraiment rire. J'ai hâte de lire la suite !
  • Christelle-19 Le 19 Juillet 2019 à 08:23
    Encore un très bonne lecture avec ce second tome. Un ovni au pays des thrillers, sombre, déjanté, drôle et bien construit. A découvrir de toute urgence !
  • herbierlitteraire Le 05 Octobre 2019 à 15:12
    La déception n'existe pas avec cet auteur. Ce mélange de massacres et d'histoire sur la création des ténèbres est fulgurant. Tout s'enchaîne, et on en veut toujours plus. Une plume magistrale qui, dans ce tome, nous apprend d'avantage sur le passé des personnages. Une vraie montée d'adrénaline.
  • Miss November Le 11 Octobre 2019 à 22:04
    Toujours aussi savoureux, même si l’histoire ne se renouvelle qu’à moitié dans ce second volume de la saga du Bourbon Kid. On en apprend d’ailleurs beaucoup plus sur ce dernier, ce qui est bienvenu. A lire pour tous ceux qui ont déjà aimé « Le livre sans nom ».
  • mosaik Le 06 Novembre 2019 à 19:43
    Toujours aussi déjanté. J'adore !
  • AuroreBouquine Le 20 Novembre 2019 à 13:50
    J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. J’ai trouvé que le début était assez lent, ce qui n’aide pas. Mais arrivé à la moitié, on retrouve clairement les codes du premier tome et ça se lit mieux par la suite !
  • Jim Sam Le 01 Mars 2020 à 13:12
    Presque aussi bon que le tome 1. Surtout, quelques gros fous rires (l'humour est plus efficace en version audio).
  • Robert Bilou Le 31 Mars 2020 à 09:02
    Superbe avec dialogues à la Tarantino. La surprise du premier roman en moins.
  • Bouliche Le 07 Janvier 2021 à 19:52
    Une tuerie!! Quelle joie de retrouver cet univers si déjanté!
  • Paul_Clement Le 04 Mai 2021 à 09:55
    La recette du premier tome - personnages déjantés, situations cocasses, violence et fantastique justement dosé - avait fonctionné. Alors pourquoi ne pas recommencer ? C'est ce que l'auteur anonyme fait ici en tirant le meilleur des personnages ayant survécu au premier volume. Les chapitres courts et bien rythmés permettent une vraie immersion dans ce qui a tout du film littéraire. Groovy, baby.
  • Ghostin2shell Le 11 Décembre 2021 à 19:43
    En voilà, un second tome à croquer !
  • shukshma Le 28 Janvier 2022 à 15:17
    Je ne suis pas fanatique des histoires de vampires et autres créatures de la nuit, horrifiques et gores à souhait, dans lesquelles nul n'est à l'abri du risque de mourir à tout moment de la plus horrible manière. Cependant, on y découvre aussi de l'humour, certes noir, de la dérision, une écriture bien maîtrisée, une bonne histoire. Un bon moment de lecture.
  • Lecture_matinale Le 21 Août 2023 à 18:07
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2 qui est de la même veine que l e 1er (Le livre sans nom). L'univers est toujours complètement déjanté, loufoque. La plume de l'auteur est très agréable. Il nous distille, un savant dosage de fantastique, glauque et surtout beaucoup d'humour. Le second degré est de mise. Je me suis bien éclaté avec cette lecture. Je vais poursuivre cette série.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 08 Octobre 2023 à 21:24
    Une série qui continue sur les même base et quel plaisir !! Vivement la suite.