Boule et Bill (Première édition), tome 01 : 60 gags de Boule et Bill n°1
Jean Roba1962

16.1

Boule et Bill. Ces deux-là sont très connus, mais on les confond souvent. Pour repréciser les choses, Boule est le petit garçon et Bill, son fidèle et facétieux cocker.

Le papa et la maman de Boule apparaissent beaucoup dans les gags, surtout le papa qui est un peu gaffeur ou qui est la victime des bêtises de son entourage.

Ayant aujourd'hui dépassé les mille planches, cette série créée par Roba narre avec humour et tendresse la vie quotidienne d'un enfant inséparable de son chien. Et quand on est tout petit, on a envie d'expérimenter plein de choses ! Le résultat, souvent inattendu pour les personnages, est toujours amusant pour le lecteur.

1962 Editions Dupuis

• Emeralda Le 03 Novembre 2010 à 12:33
    La saga est née. On va aimer les retrouver régulièrement au fil des albums.
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:18
    Je n'avais jamais lu de Boule et Bill et j'ai donc commencé avec le premier album. C'est plutôt rigolo même si pour l'instant je ne suis pas fan.
  • _Gagou_ Le 06 Décembre 2020 à 22:46
    Je ne suis vraiment pas fan. Je me suis ennuyée, bref, vraiment pas fameux.
  • Boubou Le 07 Septembre 2021 à 16:05
    Je lisais Boule et Bill quand j'étais petite. Aujourd'hui je trouve ça moins bien qu'à l'époque mais je l'ai quand même lu avec un petit sourire.
  • Rascar Capac Le 23 Janvier 2023 à 21:23
    J'adore cette série familiale, c'est gentil, on se sent bien, ça sent bon l'enfance !