Boule à zéro, tome 06 : Le grand jour
Zidrou et Serge Ernst2017

18.0

Bonjour, je m’appelle Zita. Mais ici, à l’hôpital, tout le monde m’appelle « Boule à Zéro ». J’ai 13 ans et j’habite au 6e étage. Celui qui est réservé aux enfants malades. Ceux qui ont tiré le mauvais numéro, quoi ! Moi, j’ai carrément tiré le gros lot : je souffre d’une leucémie. 9 ans que ça dure. Qui dit mieux ? Ou, plutôt... qui dit pire ? Mais je m’en fiche, désormais. Car je suis a-mou-reu-se ! J’ai lu quelque part que « quand on a connu l’amour, on a donné un sens à ses jours ». Je me demande quand même s’il va oser m’embrasser ? Dans le doute, je vais
me brosser les dents !...

2017 Editions Bamboo

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 29 mars 2017 | ISBN : 9782818941522

• Delphine P Le 09 Juin 2017 à 17:58
    Je suis fan de la BD depuis le tome 1. Comme toujours, j'ai aimé la manière dont l'humour se mêle au drame. Boule à zéro va-t-elle enfin sortir de son hôpital ? Je ne dirai rien !
  • Angiblean Le 29 Août 2017 à 15:04
    Dans la lignée des autres tomes ! Les auteurs savent nous faire passer des rires aux larmes et des larmes aux rires en si peu de temps ! Et alors si l'amour s'en mêle pour Boule à zéro c'est encore mieux !
  • D.Séverine Le 09 Juillet 2023 à 11:21
    A nouveau j'ai beaucoup aimé partager un moment de lecture avec Zita et son "Gang des crocodiles". Jamais je ne me serais doutée qu'une BD sur les enfants malade allait être aussi doudou pour moi. J'aime que cette série parvienne à m'émouvoir et à me faire rire en même temps. Et les personnages sont tellement attachants ! J'adooore !!!