Boule à zéro, tome 03 : Docteur Zita
Zidrou et Serge Ernst2014

17.6

Les aventures pleines d'humour et de tendresse d'une petite fille hospitalisée. Bonjour, je m'appelle Zita. Zita Sayyah. Mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle "Boule à zéro". Je souffre d'une espèce de leucémie. Une espèce particulièrement tenace même. Je suis entrée ici à l'âge de 4 ans. J'en ai 13 à présent. Je sais ! Je ne les parais pas. A force, cet hôpital est devenu un peu comme ma maison, vous comprenez ? Je connais tout le monde et tout le monde me connaît. Je fais ma petite tournée d'inspection, chaque jour. Je visite les malades de longue durée, je réconforte les patients... "Ponction lombaire", "chirurgie maxillo-faciale", "protothérapie", le vocabulaire médical n'a plus de secret pour moi ! Passez, comme moi, 9 ans dans une clinique et vous ferez des progrès en médecine !

2014 Editions Bamboo (Humour)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 12 mars 2014 | ISBN : 2818925495

• Verdorie Le 28 Octobre 2014 à 00:35
    Ernst et Zidrou ont gagné une fois de plus le pari de savoir aborder un sujet douloureux et préoccupant, avec humour et finesse... (Un dossier de six pages sur le cancer infantile clôt la BD.)
  • Angiblean Le 29 Août 2017 à 14:52
    A la hauteur du tome 1 et 2 !! Toujours beaucoup d'humour et d'émotion !
  • D.Séverine Le 08 Juillet 2023 à 17:35
    Non seulement ce 3ème tome est toujours aussi marrant et attendrissant, mais en plus, il est instructif, grâce à "La gazette de Zita". Ce dossier "bonus" apporte un gros plus à l'histoire qui est déjà géniale et j'espère en retrouver de similaires dans de futurs tomes. Je suis vraiment fan de cette BD qui rend abordable le sujet difficile de la maladie infantile. Coup de coeur !