Boule à zéro, tome 02 : Le gang des crocodiles
Zidrou et Serge Ernst2013

17.3

Bonjour, je m'appelle Zita, mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle " Boule à zéro ". Je souffre d'une leucémie. Ma seule consolation d'être à l'hosto, c'est Mama Kigali. Mama Kigali est conteuse professionnelle. Les histoires, elle les raconte comme personne ! Aujourd'hui, elle nous a conté une vieille légende africaine selon laquelle la personne malade qui arriverait à toucher la queue d'un crocodile serait guérie instantanément. Vous allez sans doute me dire que je ferais mieux de ne pas croire à cette histoire de crocodile à la queue miraculeuse. Pourquoi pas, après tout ? J'ai bien cru à tous ces traitements que les docteurs m'ont infligés pendant des années. Et regardez où j'en suis !

2013 Editions Bamboo

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2818922062

• Juju Books Le 22 Août 2015 à 21:46
    Dans la même veine que le premier : émouvant et drôle à la fois.
  • Angiblean Le 29 Août 2017 à 14:48
    Toujours beaucoup d'humour et de tendresse dans ce tome 2 . Même si je ne suis toujours pas fan des illustrations, c'est un plaisir de retrouver Boule à zéro et ses amis !
  • D.Séverine Le 07 Juillet 2023 à 10:25
    Un 2ème Tome excellent ! J'ai adoré cette histoire racontée par Mama Kigali et ce que les enfants de l'hôpital en font. Comme dans le 1er tome, c'est touchant et drôle à la fois. Je m'attache de plus en plus aux différents personnages. J'suis fan de cette petite série, je pense que je vais les enchaîner !