Boucles de pierre
Clémentine Beauvais et Max Ducos2021

17.0

Rencontre événement entre deux grands talents de la littérature jeunesse ! Une fillette traverse le parc chaque jour pour rendre visite à son oncle malade. Elle observe les bébés qui grandissent, des amoureux « qui s'embrassent, et puis moins, et puis non », des branches qui cassent. Il y en a des choses à voir au jardin ! Et puis elle remarque autre chose : les cheveux des statues poussent ! Oh, lentement, il faut faire bien attention pour le voir... Au fil des mois, elle raconte ainsi la vie secrète du jardin à son oncle. Mais au printemps, rien ne va plus. On dirait que les chérubins de la fontaine vont fonder un groupe de rock et les Trois Grâces près du kiosque ont la frange qui descend jusqu'au menton ! Une dame du parc s'étonne : mais que fait le coiffeur ? Comment ça, le coiffeur ? Un album époustouflant peint sur le vif au jardin public, plein de mystère et de fantaisie !

2021 Editions Sarbacane

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782377316038

• Yukari.sld Le 08 Mars 2021 à 09:35
    Clémentine Beauvais fait entrer l'étrange dans le quotidien pour lui apporter une poésie qui le rend supportable.
  • ManeroDuck Le 22 Mars 2021 à 15:33
    L'histoire est originale et super et les illustrations sont à couper le souffle ! J'adore !
  • Kahlan dAirain Le 08 Avril 2021 à 21:10
    Des illustrations sublimes!
  • KrystieWonka Le 15 Avril 2021 à 20:23
    Un album sublime avec une histoire originale, la plume de Clémentine Beauvais encore une fois me séduit, j'adore !
  • Camliou Le 20 Avril 2021 à 23:31
    Une histoire très originale et poétique, je ne regarderai plus les statues de la même façon !
  • Une Bulle de fantasy Le 31 Mai 2022 à 16:18
    Un album plein de fraîcheur et original sur un mystérieux tailleur de statue. Une histoire belle faite d'entraide, d'amour et de passion, mise en valeur par de magnifiques illustrations. Je ferai plus attention aux statues dans les parcs maintenant.