Bouche cousue
Marilou Addison2019

16.5

J’ai lâché le volant une fraction de seconde seulement.

Juré.

Je ne l’ai pas fait exprès.

Pas que je m’en sois voulu, de toute manière. J’étais plutôt indifférente. Sauf que ça allait m’occasionner davantage de problèmes. Je l’ai senti à l’instant où ma voiture a fait une embardée vers la droite. Vers ce piéton qui ne m’a jamais vue venir.

Non mais, que fabriquait-il là, aussi, en plein milieu de la nuit ?

J’ai pourtant tenté de freiner. Sans succès. J’aurais dû faire changer les freins il y avait un moment, déjà. Mais j’avais manqué de temps pour m’en charger…

Lorsque je me suis enfin arrêtée, je savais que le corps ne se trouvait plus à l’avant du véhicule, qu’il avait glissé entre mes roues. Assez difficile d’aller le repêcher.

C’est pourquoi j’ai décidé d’appuyer encore un peu sur l’accélérateur.

2020 [Audiobook] Editions Vues et voix

Française Langue française | Lu par Clotilde Seille | Durée : 353 min | Sortie : 12 décembre 2020 | ISBN : 9782897921385

2019 [E-book] Editions de Mortagne

Française Langue française | 324 pages | Format : PDF | ISBN : 9782897920098

2019 Editions de Mortagne

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 9782897920098

• Au boulevard du livre Le 06 Novembre 2019 à 15:30
    Déjà, la situation initiale sonne une grosse cloche : nous n'avons pas affaire à une personne ordinaire. Cependant, jamais je n'aurais pu imaginer un tel scénario, un tel revirement de situation qui remet tout en question.
  • Pigeon Lecteur Le 02 Mai 2020 à 22:27
    Un roman que j'aurai dévoré en moins de 24h et dont la finale m'aura laissée bouche bée. Je vous le conseille fortement si vous aimez l'horreur.
  • Sara_TheReadingPassion Le 18 Mai 2020 à 19:54
    Les aventures du protagoniste principal sont remplies de bizarreries tout en étant sordides. Moi, qui a un cœur léger… Je ne vous cache pas que c’était une expérience assez lugubre qui m’a donné la chair de poule plus d’une fois. Marilou Addison a également ajouté plusieurs soupçons de mystère et de meurtre afin d’y mettre un peu (beaucoup) de piquant.
  • Addiction Littéraire Le 03 Août 2020 à 22:50
    Bien que j'avais trouvé la fin assez rapidement (vers 1/4 du livre, deux propos m'ont mis la puce à l'oreille), j'ai beaucoup aimé. Je l'ai lu en trois jours car il est assez glauque et malaisant ! Je vais voir pour les autres livres de l'autrice !
  • Tiynuviel Le 15 Septembre 2020 à 11:17
    Beaucoup de moments dégoûtants, pour une intrigue superficielle, je suis déçue de cette lecture. La fin est vraiment décevante.
  • Cloange Le 06 Juillet 2023 à 17:00
    Carrément gore comme lecture (heureusement que les livre en odorama n'existe pas.) J'ai adoré suivre la narration à la première personne et suivre les multiples péripéties de la protagoniste. La fin ne m'as pas surprise plus qu'il faut car j'avais deviné ce qui se transit mais j'ai quand même bien apprécié ma lecture.
  • Reno_ThrillerAddict Le 06 Juillet 2023 à 17:31
    Ce livre fait passer “les contes interdits” pour des livres pour enfants de cœur. Malgré toute cette violence et contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’histoire est solide. L’intrigue tient la route, il n’y a aucun faux pas. Assurément un de mes coups de cœur de l’année ! La chronique complète sur mon blog :)
  • Les lectures de Pippin Le 11 Août 2023 à 08:35
    Très original comme histoire et style de narration. Le glauque a une place de choix dans ce titre et le malsain nous accompagnera jusqu'à la fin. Fin qui offre d'ailleurs un joli retournement de situation.
  • PokoTaekwoonie Le 22 Mars 2024 à 22:23
    Ni nul ni bon. L'avantage c'est que c'est bien écrit et que c'est court. C'est dérangé mais pas mal pour passer le temps.