Bories, tome 2 : La Demoiselle des Bories
Marie-Bernadette Dupuy2006

Saga Bories Terminée

17.0

De 1946 à 1970, en Corrèze, se déroule l'émouvante chronique de la famille Mesnier autour de Marie, une femme douce et courageuse. Epouse comblée, mère de quatre enfants aimants, institutrice consciencieuse, Marie s'épanouit dans sa vie à Aubazine, le village où elle a grandi. Sa réussite tant privée que professionnelle est incontestable. Pourtant elle n'a pas oublié son enfance difficile, ses jeunes années à l'orphelinat et tous ceux qui lui ont fait du mal. Deux événements vont bouleverser sa tranquillité : la diffusion de lettres diffamantes à l'encontre de son couple et sa rencontre inopinée avec une jeune orpheline, Mélina, font resurgir de douloureux souvenirs... Un très joli roman empreint d'amour et de tendresse, un hymne à la famille et un hommage aux femmes, toutes générations confondues.

2019 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | 808 pages | Sortie : 1er décembre 2019 | ISBN : 9782298157918

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 755 pages | Sortie : 1er février 2014

2012 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 624 pages | ISBN : 9782258094857

2006 Editions France Loisirs

• Stellade Le 02 Janvier 2021 à 16:44
    Suite tellement agréable par la vivacité de Marie, le personnage central, La demoiselle des Bories., et de son mari , Adrien. L'autrice rappelle les faits majeurs du tome 1 et à aucun moment , j'ai été perdue. Je n'avais pas envie de les quitter. Il leur arrive des bonheurs et des malheurs mais ils savent rebondir , le lien est fort entre eux . A lire, les amoureuses de MBD!!!
  • uji40 Le 26 Décembre 2022 à 19:44
    Une excellente suite, les mots me rappellent des souvenirs d'enfance. Un dépaysement total. Un voyage dans le temps, bercé par la belle écriture de l'Autrice. Une réussite.
  • bonheur_en_mots Le 31 Mars 2023 à 17:31
    Une magnifique suite ! J'ai adoré trouver Marie et tout son petit monde ! Un régal de lecture grâce à la douce plume de l'autrice qui me transporte à chaque histoire !
  • gorgue Le 23 Août 2023 à 19:23
    Très belle suite. On ne se lasse pas