Boréal-Express
Chris Van Allsburg1985

16.2

Un train étrange s’arrête sous les fenêtres d’un petit garçon. Il y grimpe et se retrouve au milieu d’autres enfants en pyjama ou chemise de nuit, comme lui. Le train repart comme en rêve à travers forêts et montagnes enneigées, loin vers le Nord, vers le pays du Père Noël…

Titre original : The Polar Express (1985)

2017 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 25 octobre 2017 | ISBN : 9782211230506

2004 Editions L'École des loisirs

2000 Editions L'École des loisirs (Albums)

2017 Editions Andersen Press

Anglaise Langue anglaise | 32 pages | ISBN : 9781783445684

• Grizelda Le 06 Décembre 2016 à 17:03
    Nous connaissions le film (le pôle express, qu'on adore) avant le livre dont il est tiré. Déception !quand on connait le film le livre est sombre à côté, sans vie, terne et triste. Dommage.
  • Chrisbookine Le 29 Décembre 2017 à 18:36
    Une lecture idéale en cette fin d'année. Le film d'animation prolonge cette magie te je ne peux que le conseiller aux amoureux de Noël.
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:17
    Une belle lecture de Noël avec cette histoire pleine de douceur et de magie.
  • Myss_tyk Le 06 Décembre 2020 à 01:11
    Une courte histoire toute mignonne et dont j'aime beaucoup la fin. Les dessins sont joli mais c'est vrai que ce n'est pas le style que je préfère, je leur trouve un petit côté angoissant car trop droit et réalistes. Les couleurs ne sont pas non plus des plus chatoyantes. Je suis maintenant curieuse de découvrir l'adaptation en film.
  • lemillefeuilles Le 03 Décembre 2022 à 08:26
    Cette histoire est pleine de magie et d'émerveillement, entre la rencontre avec le Père Noël et la cloche qui nous donne envie d'y croire encore... C'était une chouette lecture, avec des illustrations un peu datées mais jolies !
  • Liam Azerio Le 11 Juin 2023 à 12:29
    C'est plaisant de découvrir l'album qui a inspiré le film d'animation "Le Pôle Express" :D Les illustrations sont maintenant datées, mais l'histoire est émouvante, particulièrement la fin.
  • Ascotty8 Le 26 Décembre 2023 à 13:57
    Un joli conte de Noël, avec de beaux dessins dans un style ancien ce qui donne beaucoup de charme à l'histoire. Une jolie histoire, où on passe un bon moment et une petite madeleine de Proust quand on a vu l'adaptation.