Borderline : Evie
Coralie Bernardin2023

14.7

Je m’appelle Evelyne Riviera, j’ai vingt-quatre ans. J’ai obtenu un travail d’infirmière humanitaire à Ouchgouli, un village de haute montagne, en Géorgie. Ce poste me permettra de concilier mon métier avec ma passion pour les sports extrêmes. Je me vois déjà gravir le mont Chkhara pour dévaler les pentes en ski de randonnée, car l’hiver a étalé son manteau blanc.

Malheureusement, un hélicoptère de l’ONG pour laquelle je bosse se crashe en pleine tempête, à la frontière russe. Seule à vouloir porter secours à l’équipage, je rencontre Ludovic Staveski, un romancier athlétique, qui me vient en aide. C’est là que tout dérape. Si son magnétisme m’attire avec la force de l’attraction de la terre sur la lune, son caractère dominateur m’incite à prendre la fuite. Comment peut-on être aussi sexy, et froid comme un iceberg ? Autant vous dire que je ne vais pas me laisser faire.

Pourtant, ce n’est rien à côté du drame qui s’abat sur cette région paisible. Des terroristes viennent semer la mort, la veille de Noël.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 594 pages | Format : ePub | Sortie : 17 février 2023 | ISBN : 9791040524960

• Olympe16 Le 20 Mai 2023 à 08:25
    Malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment avec Evie, infirmière courageuse, indépendante avec un fort caractère, et Ludovic, militaire macho, dominant et doté d'un grand charisme. Leur relation flirte avec le sadomasochisme timide. J'ai regretté les nombreux passages qui abordent les conflits présents et le terrorisme qui, selon moi, plombent le récit. J'aurais aimé plus de pondération.
  • Allys Le 09 Septembre 2023 à 11:32
    Je n'arrive pas vraiment à adhérer à une relation dominant-dominé, surtout lorsqu'elle est à sens unique. De plus, les nombreuses digressions sur le terrorisme n'apportent que des longueurs inutiles.