Bordemarge
Emmanuelle Nuncq2012

14.8

Un mousquetaire rebelle quitte le château de Bordemarge au galop. Après avoir fomenté un coup d'État, Le duc Silas a lancé ses troupes de pirates sur les traces de Roxane, l'héritière légitime du trône, qui a réussi à s'enfuir. Violette, bibliothécaire déprimée, aurait adoré lire ce genre d aventures rocambolesques. Aussi, le jour où, pour échapper à ses ennemis, Roxane traverse un tableau magique qui donne sur le monde réel et envoie Violette à sa place à Bordemarge, cet échange est l'occasion rêvée pour la bibliothécaire de troquer son quotidien contre des péripéties incroyables. Saura-t-elle déjouer les plans de l'infâme Silas ? Une chose est sûre : à Bordemarge, tout est possible, il suffit de le vouloir !

2012 Editions Castelmore

2012 [E-book] Editions Castelmore

• Tessa Le 02 Mai 2012 à 12:02
    Une belle aventure dans le monde de Bordemarge où, comme le dit l'auteure, être un personnage, c'est être soi-même!
  • Delcyfaro Le 02 Mai 2012 à 18:56
    Grande originalité dans l'histoire et la construction du roman..je suis persuadée que ça ferait un super film..
  • sevmarguerite Le 11 Mai 2012 à 08:48
    Très agréable moment de lecture! L'auteur a su crée un très beau monde et les personnages sont très attachant:
  • manie Le 24 Mai 2012 à 10:08
    Je suis très déçue ! L'auteure a une belle plume mais les personnages trop clichés et l’intrigue trop facile ont rendu ma lecture assez laborieuse...
  • Vozrozhdenyie Le 27 Mai 2012 à 21:36
    Globalement un bon moment de lecture. J'ai adoré ce sentiment de vouloir me lancer dans l'aventure avec eux.
  • Elle-Lit Le 01 Juin 2012 à 12:43
    Je suis aussi assez déçue par ce roman. Je ne le trouve pas abouti. Il aurait mérité, selon moi, plus de travail. Dommage.
  • Melisende Le 07 Juillet 2012 à 21:14
    Bien sûr la plupart des personnages sont un peu caricaturaux et l'intrigue est sans réelle surprise, mais comme les contes de fées / romans de capes et d'épées que l'auteure cite avec Bordemarge. Belle lecture pour les plus jeunes et ceux qui ont gardé leur âme d'enfant !
  • ExtraVagance Le 09 Octobre 2012 à 10:27
    Cette histoire avait un tel potentiel ! Et alors, quelle déception ! Bordemarge avait pourtant tout pour me séduire. Il lui manquait juste une meilleure intrigue, des personnages moins caricaturaux et un style un peu plus abouti. Là, il m'aurait vraiment plu.
  • LivresandCie Le 18 Janvier 2013 à 14:10
    Enorme déception. L'idée était originale, avec un grand potentiel, mais un style brouillon et des actions inutiles voir incompréhensibles... Grosse déception.
  • Babylon Le 13 Avril 2013 à 12:20
    Je n'ai pas accroché ! J'ai l'impression que l'intrigue et le caractère des personnages sont survolés. Difficile dans ces conditions de rentrer dans l'histoire.
  • Mlle Méli Le 25 Mai 2013 à 15:37
    super livre! super histoire!
  • Sita Le 01 Juin 2013 à 22:43
    La base du roman partait sur un immense potentiel, mais l'ensemble manque encore d'aboutissement pour que certains clichés et rebondissements douteux paraissent plus voulus que maladroits. La narration m'a de plus assez souvent désorientée.
  • Tesrathilde Le 13 Novembre 2013 à 11:07
    De bonnes idées, mais aussi du grand n'importe quoi dans le style, les décisions narratives, les actions des personnages... Travail inachevé à mon sens.
  • La Corneuse de pages Le 06 Mars 2014 à 00:57
    chouette lecture!
  • Stellabloggeuse Le 24 Mai 2014 à 13:16
    Un peu d'évasion, pas mal d'humour, et un vrai jeu avec les codes du roman de capes et d'épée, mais un style un peu maladroit et beaucoup de clichés m'auront empêché d'apprécier vraiment ce titre
  • LaPauseLibrairie Le 05 Septembre 2014 à 16:19
    Un monde qui permet de nous évader, de bons sentiments et une morale qui donne confiance. Une sorte de conte même pour adultes. Egalement de belles surprises dans l'objet livre.
  • Aere Le 04 Juin 2015 à 09:07
    Un livre qui m’a déçue. Je n’ai ni apprécié l’histoire, ni les personnages. C’est un roman mélangeant tellement d’éléments qu’il en devient brouillon malgré une bonne idée de départ.
  • Roscane_prn Le 29 Juillet 2015 à 09:32
    Une histoire très intéressante, qui montre que l'imaginaire s'inspire de la réalité et vice versa. Les personnages font très clichés et ici c'est un choix délibéré ! J'ai adoré voir l'auteur s'amuser avec les histoires.
  • Tallula Le 10 Décembre 2016 à 17:50
    Un bon moment de lecture. Une histoire divertissante et originale!