Boomerang
Tatiana de Rosnay2009

14.8

Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ?

Titre original : A Secret Kept (2009)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Agnès Michaux | 376 pages | ISBN : 97822563127703

2015 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Julien Chatelet | Durée : 589 min | Sortie : 6 septembre 2015 | ISBN : 9782356419996

2015 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 3 septembre 2015 | ISBN : 2350873242

2010 Editions Le Livre de Poche

2010 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2010 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | Traduit par Agnès Michaux | 408 pages

2009 Editions Héloïse d'Ormesson (Littérature Etrangère)

2010 Editions St. Martin's Press

2010 Editions St. Martin's Press

• Stellade Le 01 Avril 2010 à 21:27
    Excellent moment de lecture.Ecriture fluide de l'auteur.La fin se tient pas de deceptions
  • noryane Le 15 Juin 2010 à 09:57
    un livre qui capte la curiosité du lecteur et ne lâche plus, un coup de coeur pour l'auteur, un très bon moment de lecture
  • Evasion Le 15 Décembre 2010 à 17:55
    Je m'attendais à un livre plus soutenu, mais petit à petit, ma curiosité a été piquée et je me suis laissée emportée par les personnes.... jusqu'au dénouement.
  • nodreytiti Le 13 Janvier 2011 à 09:13
    Un avis mitigé pour ce livre, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'écriture, mais je n'ai pas du tout accroché au personnage principal.
  • Bykiss Le 08 Mai 2011 à 12:50
    Une histoire assez lente, mais terriblement bien écrite. Les personnages sont vrais, attachants, on suit leur quotidien, souvent banal, et pourtant on ne sait pas s'arrêter. Un peu déçue de l'intrigue, assez prévisible et plutôt vite amenée mais lecture très agréable qui m'a arraché quelques larmes.
  • Rose Lazare Le 19 Mai 2011 à 17:38
    J'ai adoré ce roman que j'ai d'ailleurs dévoré! ça se lit vraiment sans difficulté! Tatiana de Rosnay à l'art et la manière de vous accrocher et de ne vous lacher qu'à la toute dernière page!
  • nnenetth Le 27 Juillet 2011 à 17:30
    Un avis assez mitigé...
  • Stephanie-plaisir de lire Le 29 Octobre 2011 à 18:07
    moyen, ce n'est pas mon préféré
  • Marionnette Le 15 Janvier 2012 à 11:31
    J'ai passé un bon moment avec ce bouquin , j'aime de plus en plus le style de Tatiana de Rosnay.
  • Loversinjapan Le 11 Mars 2012 à 09:59
    Livre très decevant
  • BenoitD67 Le 27 Mars 2012 à 16:20
    Facile à lire et même si l'intrigue est assez prévisible, on se laisse prendre au jeu et on suit avec bonheur les personnages de ce gentil roman.
  • faurelix Le 11 Mai 2012 à 14:24
    J'ai été embarquée dans cette histoire et ai passé un excellent moment de lecture ! Vraiment bien :-)
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 09:19
    Excellent moment de lecture, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'a la derniere page et pour moi impossible de le lacher!!!
  • khanel3 Le 07 Décembre 2012 à 19:18
    un bon livre, j'ai aimé l'histoire ! Bravo Tatiana !
  • Audreyy Le 29 Décembre 2012 à 13:56
    Je n'ai pas été aussi choquée que cela du secret final, peut-être parce qu'à notre époque, on le prend de mieux en mieux.. mais j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre ! Rien à dire, écriture fluide et simple, de bons personnages, une bonne histoire.
  • EG2011 Le 20 Août 2013 à 16:21
    Une histoire entre remise en cause personnelle et secrets de famille mais dont le dénouement m’a semblé trop léger. Après 300 pages d’interrogation, découvrir un secret aussi ridiculement désuet est plus que décevant. Dommage pour un roman bien écrit et avec une intrigue qui aurait permis un peu plus de fantaisie…
  • Laurafit Le 14 Septembre 2014 à 21:41
    Histoire assez banale finalement mais tellement bien écrite que je n'arrivais pas lâcher le livre.
  • Annouchkka Le 13 Janvier 2015 à 09:50
    un livre que j'ai refermé en me disant " futil" et puis 10 jours apres je me rend conte qu'il m'a apporté énormément, le personnage principal par son caractère nous ouvre les yeux sur des points important dans la vie de tous les jours ! au final je le conseillerai !!!
  • Cynthia77 Le 12 Juin 2015 à 18:28
    J'ai mis du temps à le lire, l'histoire est lente, beaucoup de peine à m'attacher aux personnages.....malgré tout ça, l'écriture est très agréable....
  • Riz-Deux-ZzZ Le 07 Août 2015 à 11:57
    En bref, le côté secret de famille m'intriguait beaucoup mais ce n'est pas ce que j'ai retrouvé dans ce roman. L'auteure se concentre sur le personnage principal, reléguant la révélation tant attendue au second plan. C'est tout de même une bonne lecture mais pas celle que je croyais trouver.
  • Cédrik ARMEN Le 28 Septembre 2015 à 18:58
    Indéniable : un de mes romans favoris de Tatiana de Rosnay ! J'ai hâte de voir le film ! J'ai fermé ce livre avec les yeux humides. Du Tatiana comme on aime.
  • QueLire? Le 28 Septembre 2015 à 20:47
    Pas vraiment un thriller, pas vraiment un roman d'amour, pas vraiment une comédie mais c'est vraiment bien !
  • Emi-lit Le 20 Octobre 2015 à 18:26
    Comme toujours j'ai adoré la plume de Tatiana de Rosnay une histoire "banale" de la vie courante avec des moments forts qui vous tombent dessus sans crier gare!! Hâte de voir le film même si j'ai eu l'impression avec la bande annonce que ça ne rapproche pas exactement ;-)
  • Les lectures de Lily Le 04 Décembre 2015 à 12:30
    J'ai adoré ce roman. Belle surprise !
  • lolodec Le 03 Février 2016 à 20:49
    Un bon Tatiana de Rosnay, bien mené,mais comme souvent chez cette auteure, le dernier quart est un peu décevant. sinon, l'ensemble est plutôt bon.
  • Lovecats Le 15 Février 2016 à 08:21
    Excellent roman. Du très bon Tatiana de Rosnay <3 Une histoire de famille avec des secrets tout ce que j'aime. Un très bon moment de lecture.
  • nathn Le 18 Février 2016 à 22:07
    excellent roman, j'ai passé un super bon moment. Premier livre que je lisais de cet auteur, je regrette pas du tout, je vais essayé d'autres romans.
  • ElineB Le 27 Février 2016 à 19:13
    C'est ma première lecture de Tatiana de Rosnay et j'ai plutôt bien aimé. La mort est beaucoup présente dans ce roman mais ça m'a pas spécialement gêné (même si c'est vrai que certains passages sont un peu inutiles). On n'a peut-être pas, à la fin, la réponse qu'on espérait mais on a d'autres informations intéressantes au fil du livre même si c'est long à arriver..
  • EgoC Le 26 Mai 2016 à 16:16
    Une écriture fluide et agréable néanmoins cette histoire n'a pas su me toucher ...
  • TiffanieG Le 16 Août 2016 à 20:09
    Je n'ai pas accroché avec ce roman même si l'écriture est fluide et agréable
  • Adel89 Le 11 Octobre 2016 à 14:11
    Quand les secrets de famille réapparaissent l'intrigue est à son comble. du suspens, un brin d'humour et la sympathie des personnages font de ce roman une nouvelle perle de Tatiana de Rosnay. A lire sans attendre!
  • margauxbouquine Le 15 Octobre 2016 à 14:03
    C'est le premier livre de l'auteure que je lis et j'ai été déçue. Je n'ai pas du tout accrocher aux personnages. L'histoire est plate et très banale, tellement que j'ai abandonner ma lecture après une centaine de pages lues. Je ne voyais pas l'intérêt de poursuivre puisque je trouvais que rien ne se passait et que les personnages n'étaient pas attachants. Bref je ne recommande pas ce livre.
  • KwoL25 Le 07 Novembre 2016 à 15:03
    J'aime beaucoup l'écriture de Tatiana de Rosnay. Celui-ci est le premier livre qui me l'a fait découvrir et ça a été un réel coup de cœur! L'histoire nous happe, on se met très vite à la place d'Antoine, on veut savoir, ça nous obsède. En résumé, commencez ce livre quand vous aurez du temps devant vous car vous ne le reposerez pas avant la fin.
  • Anaverbania Le 19 Janvier 2017 à 15:08
    Un bon roman, même si les livres sur les secrets de famille ne sont pas mes préférés, et que pour cette raison, cela n'a pas été mon roman préférée chez Tatiana de Rosnay !
  • aud23 Le 01 Février 2017 à 18:36
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. C'est mon premier Tatiana de rosnay et je me suis laissée porter par cette histoire de secret de famille sans problème. La lecture est facile, fluide, les personnages attachants, pas de temps mort. Hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure.
  • bookaddict02 Le 05 Mars 2017 à 14:12
    Antoine 40 ans offre à sa sœur Mélanie un voyage à Noirmoutier pour son anniversaire au retour Mélanie a voulu dire quelque chose à son frère lorsque l’accident se produit. Suite à cet accident Antoine fait le bilan de sa vie et va tenter d’éclaircir le secret du décès de sa mère. L’auteure nous livre un récit les secrets de famille. Un bon roman dans l’ensemble
  • compteplus Le 03 Avril 2017 à 11:59
    Un livre sympathique mais qui ne casse pas trois pattes à un canard ! Je l'ai lu avec plaisir mais ça ne m'a pas empêché de sauter plusieurs passages, qui n'apportaient rien pour moi à l'histoire. Dommage qu'il reste plusieurs questions sans réponse à la fin. C'est frustrant, même si ça permet au lecteur de se créer sa propre fin...
  • natdef Le 06 Juin 2017 à 21:24
    Un livre agréable sans plus.
  • Omb Le 09 Juin 2017 à 15:55
    Sur les secrets de famille, un roman décevant
  • Ginger_rtbf Le 23 Avril 2018 à 08:12
    Emportée par ce livre... j'ai adhéré au personnage principal.. j'ai pleuré ! (ce qui m'arrive rarement en lisant) j'ai dévoré ! en bref... un très bon moment. :-)
  • Tatouille Le 03 Août 2018 à 12:10
    J'ai bien aimé ce roman. Pas le meilleur de l'année, sûrement pas le meilleur de l'auteure. Mais j'ai vraiment apprécié le côté secret de famille (j'adore ça!)
  • littlemeggy Le 31 Août 2018 à 16:15
    j’ai adoré ce roman sur fond de secret de famille ! Avec la super plume de Tatiana de Rosnay comme à son habitude !
  • Histoire en Pages Le 02 Septembre 2018 à 17:07
    Je n'ai pas trop aimé cette lecture. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions, que certains personnages étaient cliché. L'histoire part un peu dans tous les sens et se termine brusquement. Mon sentiment à la dernière page : tout ça pour ça...
  • isallysun Le 08 Juin 2019 à 03:55
    je l'ai trouvé moyen. L'écriture est fluide, mais j'ai l'impression que ça aurait été mieux en tant que nouvelle, car là, ça ne semblait pas aboutir, sans raison. Et je n'ai pas eu de surprises
  • ZemyThan Le 27 Août 2019 à 10:56
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Une très belle plume, j'adore vraiment cette auteure. Une intrigue très bonne et captivante dans une Vendée et un Paris que j'ai adoré redécouvrir.
  • rosytta Le 13 Avril 2020 à 17:11
    J'ai bien aimé ce roman, c'est toujours très bien écrit de la part de Tatiana de Rosnay, j'adore vraiment sa plume, fluide et émouvante. Les révélations de cette famille se dévoilent au fur et à mesure du roman. J'ai beaucoup aimé le personnages d'Angèle, la relation d'Antoine avec ses enfants. Certains passages étaient un peu long mais ça reste un très bon roman.
  • ReadingIsMagic Le 19 Avril 2020 à 21:56
    Une belle lecture, un roman émouvant au sujet de la vie, de la mort, comment surmonter le chagrin et l'accepter, vivre avec. C'est un livre agréable qui fait voyager et donne à réfléchir.
  • cricket Le 07 Juin 2020 à 08:10
    La vie est-elle forcément plus belle lorsque l'on est dans une famille riche ? L'amour n'est-il pas plus important que tout ? La réponse est dans ce livre. J'aime toujours autant l'écriture de Tatiana de Rosnay, même si, forcément, "Elle s'appelait Sarah" reste le premier et le seul à lire si l'on ne doit en lire qu'un de cette auteure !
  • Bookandfreckles Le 02 Août 2020 à 09:27
    J'ai un faible pour les drames familiaux qui restent cachés. Cette histoire était tellement bien racontée, avec une touche de poésie dans les mots mais tout en simplicité. Un livre qui se lit si facilement et dont il est facile de rentrer dans l'histoire.
  • DouceurPlume Le 16 Janvier 2021 à 23:05
    J'ai passé un très bon moment lecture, il n'y a pas vraiment d'action mais l'histoire de cette famille bourgeoise m'a captivée. Les personnages sont, pour moi, attachants ou détestables. Ce n'est pas uniquement l'histoire de cette mère disparue trop tôt, c'est également une histoire de vie, avec des turbulences, des moments de doute mais aussi des moments de bonheur.
  • Ladoryquilit Le 02 Avril 2021 à 09:29
    Peut être suis je passée à côté de ce livre, mais en le refermant je me suis dit "enfin je l'ai terminé". Je l'ai trouvé tellement long... Vraiment je n'ai pas su m'attacher aux personnages ni à leur histoire, je n'ai pas ressenti d'émotions non plus... Bref, une déception.
  • zoeline Le 19 Septembre 2021 à 15:25
    j'ai passé un bon moment de lecture avec de la curiosité qui m'ont poussé à tourner les pages. Les personnages nous ammene pour découvrirleur histoire intime Une histoire entre remise en cause personnelle et secrets de famille , les personnages semblent proches mais ne se disent pas grand chose, dommage car la vie s'écoule rapidement La lecture est facile, fluide, les personnages attachants,
  • gorgue Le 17 Février 2022 à 18:19
    Bonne lecture avec ce roman qui s'est lu très vite. Écriture fluide et plaisante.
  • lavisdedomi Le 17 Février 2022 à 18:26
    Une bonne lecture pour ma part. J'ai aimé les personnages et l'histoire. j'ai surtout aimé que cela se passe en grande parte sur l'île de Noirmoutier, que j'aimerais beaucoup visiter!!!...