Book Lovers
Emily Henry2022

16.9

Nora Stephens' life is books - she’s read them all - and she is not that type of heroine. Not the plucky one, not the laidback dream girl, and especially not the sweetheart. In fact, the only people Nora is a heroine for are her clients, for whom she lands enormous deals as a cutthroat literary agent, and her beloved little sister Libby.

Which is why she agrees to go to Sunshine Falls, North Carolina for the month of August when Libby begs her for a sisters’ trip away - with visions of a small-town transformation for Nora, who she’s convinced needs to become the heroine in her own story. But instead of picnics in meadows, or run-ins with a handsome country doctor or bulging-forearmed bartender, Nora keeps bumping into Charlie Lastra, a bookish brooding editor from back in the city. It would be a meet-cute if not for the fact that they’ve met many times and it’s never been cute.

If Nora knows she’s not an ideal heroine, Charlie knows he’s nobody’s hero, but as they are thrown together again and again - in a series of coincidences no editor worth their salt would allow - what they discover might just unravel the carefully crafted stories they’ve written about themselves

Titre original : Book Lovers (2022)

2022 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 370 pages | Format : ePub | ISBN : 9782264077967

2022 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9780593334836

2022 Editions Quinta Essência

Portugaise Langue portugaise | 432 pages | Sortie : novembre 2022 | ISBN : 9789896615338

• Morrigan Le 17 Mai 2022 à 14:16
    J'ai préféré beach read mais je pense que tous les amoureux des rom-coms adoreront ce livre. C'était peut-être un peu trop prévisible pour moi mais tous les personnages sont attachants et nous donnent envie de les suivre. Il y a une part d'humour que j'aime beaucoup aussi.
  • Gorgeousmali Le 14 Septembre 2022 à 09:49
    Bien mieux que Beach read selon moi, et probablement le meilleur bouquin EH à ce jour ( il faut que je lis People we meet on vacation ????)j’ai aimé que les persos soient authentiques , loin des clichés et surtout la relation entre les sœurs. J’ai vraiment apprécié le livre il m’a surprise. Pas le coup de cœur de l’année mais très bonne lecture
  • MomeRath Le 01 Octobre 2022 à 01:26
    J'ai trouvé que c'était une très bonne romance dont les personnages étaient attachants et avec un humour qui a bien marché sur moi.
  • Cyhireath Le 16 Janvier 2023 à 20:23
    C'est ce genre de bouquin qu'il est presque impossible de poser une fois qu'on l'a commencé. Deux/trois détails sur les personnages m'ont un peu chiffonné mais, dans l'ensemble, c'est exactement ce que j'attends de ce style de roman : de l'humour, de bons dialogues, des personnes attachants... un vrai plaisir.
  • wondersinpages Le 24 Février 2023 à 09:41
    Un coup de coeur pour cette histoire ! J'ai adoré les personnages qui sont authentiques et qui ne tombent pas dans le cliché. Les relations sont vraies, honnêtes, avec des émotions profondes et sans oublier l'humour. Ce n'est pas qu'une romance, il y a beaucoup plus dans ce livre et c'est si beau. C'était le premier roman de l'autrice que je lisais et certainement pas le dernier !
  • Miss.Double Le 13 Avril 2023 à 17:48
    N'étant pas une très grande fan des romances contemporaines, j'avais un peu peur de me plonger dans l'histoire de Nora. Et pourtant… j'ai passé un excellent moment où j'ai pu rire à de nombreuses reprises. L'humour et la plume d'Emily Henry ont su me faire changer d'avis !
  • Nine_Bouquine Le 13 Mai 2023 à 07:15
    Une rom-com qui tombait à point avec les journées qui se rallongent et se réchauffent, des personnages très attachants et une plume pleine d'humour.
  • Delkinger Le 06 Juin 2023 à 09:42
    Je ne suis pas du tout adepte des romances, mais là, j'ai été soufflée, littéralement. Impossible de me détourner des pages. Les personnages sont extrêmement attachants, l'histoire est à tomber par terre, et j'ai même pu verser quelques larmes à la fin (fait rare). Bravo !
  • Zhaneva Le 06 Janvier 2024 à 22:11
    Une bonne romance qui se lit rapidement même si j'ai trouvé certains passages un peu longuet. C'était le premier livre d'Emily Henry que je lisais et il m'a donné envie de lire ses autres romans.