Bonobo
You-jeong Jeong2021

16.6

Jin-yi consacre sa vie à l’étude des primates. Un soir, elle participe au sauvetage d’une bonobo échappée d’une villa en flammes et, alors qu’elle la tient sur ses genoux dans la voiture qui les ramène au Centre d’étude des primates, un accident la projette à travers le pare-brise et une étrange fusion s’opère: tandis que son corps est emmené à l’hôpital, entre la vie et la mort, l’esprit de Jin-yi se réfugie dans le corps de la petite bonobo. Ainsi commence une fascinante coexistence entre ces deux êtres.

2024 Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Colo | 496 pages | Sortie : mars 2024 | ISBN : 9782809716672

2021 Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | Traduit par Yeong-hee Lim, Mathilde Colo | 400 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782809715644

2021 [E-book] Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | Traduit par Yeong-hee Lim et Mathilde Colo | 365 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : B09DYWSP4F

• domi_troizarsouilles Le 26 Octobre 2021 à 23:36
    Ce très beau livre, à la couverture superbe quel que soit le format, raconte une histoire aux allures de fable pleine de sensibilité, tout à la fois réaliste et très bien documentée sur la vie des grands singes, des bonobos en particulier. Sa langue poétique, vibrante dans son souci pour ces êtres si proches de nous, en fait une magnifique histoire, à lire absolument pour le plaisir de la beauté.
  • Aealo Le 15 Novembre 2021 à 14:00
    Si le scénario peut sembler déjà vu, ce n'est qu'en apparence. Sans être une grande aventure, l'histoire enchaîne les complications cohérentes de manière très fluide, loin des scénario trop gros. Les personnages sont attachants et les mœurs coréens sont une découverte. Une lecture agréable qui met le doigt notamment sur la traite des animaux.
  • Chupacabra Le 10 Mars 2022 à 09:12
    C’est un magnifique roman plein de tendresse et d’humour qui suit une femme déterminée à survivre face à des situations plus improbables les unes que les autres. Ce livre qui traite de nombreux sujets nous sensibilise à la maltraitance animale et au trafic que certaines espèces comme les bonobos endurent, tout en nous apprenant des faits intéressants sur eux !
  • Vicky Rouberte Le 13 Novembre 2022 à 16:20
    Jin-yi est intrigante, le duo réunis a du rythme, il y a quelques pages agréables, avec une fin bien menée, c'est surprenant. Mais je n'ai pas trop adhéré. Trop de descriptions longues, de détours, j'attendais la pensée animale, mais le sujet est plutôt la mort, donc je suis déçue de la résolution et de ma lecture en générale, que j'ai un peu survolée. A lire seulement si le côté sciences vous va.
  • Bouliche Le 05 Septembre 2023 à 15:32
    Super roman ! Entre fantastique et contemporain, récit touchant et enrichissant.