Bonne nuit Punpun, tome 13
Inio Asano2014

Saga Bonne nuit Punpun Terminée

16.9

Aiko est recherchée par la police suite à la découverte du corps de sa mère, assassinée. Sa relation avec Punpun est toujours plus compliquée, et leurs sentiments contradictoires sont source de conflit. Ensemble, ils doivent surmonter de nouveaux obstacles et leur situation, tant sociale qu’amoureuse, empire. Jusqu’où iront-ils dans leur fuite ? À quel point se démarqueront-ils de la société ? En fuyant, ils se retrouveront eux-mêmes, et leurs propres limites.

Titre original : Oyasumi Punpun, book 13 (2013)

2014 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 6 novembre 2014 | ISBN : 2505060533

• Cliffhunter Le 17 Janvier 2015 à 23:37
    Wow. Cette saga m'a vraiment absorbée. Malgré quelques moments où la narration était un peu ralentie vers le milieu - et qui heureusement a été compensée par le plaisir que j'ai pris à contempler les dessins sublimes de ce manga, pages après pages - et l'égarement de quelques personnages, les trois derniers tomes tiennent vraiment en haleine !
  • Vinushka Le 04 Mars 2016 à 15:05
    J'ai adoré ce manga très singulier. A lire !
  • Cleox Le 10 Janvier 2017 à 23:20
    Une fin très bien menée pour une saga particulière mais envoûtante qui vaut le détour. Même si je suis perplexe pour quelques petits choix artistiques ou scénaristiques, j'ai beaucoup aimé ma lecture qui a été une vraie expérience émotionnelle, intense pour moi (espoir, désespoir, rire, horreur, etc...) et j'ai adoré le trait de l'auteur. À lire, mais attention aux âmes sensibles!
  • Truite Le 07 Janvier 2019 à 22:24
    Génial ! Cette saga est vraiment l'une, et, je ne me prive finalement pas de le dire, la plus belle saga que j'ai lue en manga. Elle est très particulière, mais les émotions qu'on ressent en la lisant sont très fortes (qu'elles nous plongent dans la dépression ou dans le bonheur le plus complet). Moi qui ait acheté ce manga à l'aveuglette, sans le connaître, je crois que j'ai très bien choisi !
  • Tachan Le 04 Décembre 2019 à 19:53
    Un final parfait ! Après un excellent début, un milieu plus que mitigé, ces 2 derniers tomes sont superbes et condensent tout ce que je voulais voir dans cette série. Inio Asano est un grand auteur !
  • btheturner Le 07 Mars 2020 à 22:22
    Je ne m'attendais vraiment pas à la tournure que prendrait ce manga lorsque je l'ai commencé. En tout cas, les trois derniers tomes étaient très intenses émotionnellement, jusqu'à ce dernier tome qui m'a complètement retourné ... C'est un manga qui se hisse facilement dans mon top 5.
  • padanlaru_ Le 03 Novembre 2021 à 07:22
    Je n'ai pas vraiment saisi le sens de cette série. J'ai surtout eu l'impression d'avoir perdu mon temps. Dommage !
  • MiaJack Le 10 Juillet 2022 à 21:07
    Sacré fin. C'est une descente aux enfers tellement violente ... on ne s'attend pas à une telle issu. J'en suis venu à détester Punpun. Asano clôture sa saga de façon magistrale. A ne pas lire si vous êtes salement déprimé.
  • Latiiis Le 31 Août 2023 à 11:38
    J'avoue que je suis un peu déçue par moi-même qui n'arrive pas à aimer cette série autant que mon meilleur ami. Je pense que c'est à cause du personnage d'Aiko qui me bloquait dans ma lecture, tous comme les parties avec Pégase qui ralentissaient le rythme. Cette œuvre reste tout de même excellente dans sa narration, j'adore Punpun malgré ses défauts.
  • agathevsl Le 29 Décembre 2023 à 19:16
    C'est un très bon manga avec beaucoup de réflexions enrichissantes sur l'être humain et la société. Les dessins sont super beaux. Tous les personnages ont des problèmes et/ou un côté malsain dans leur comportement. Je relirai ce manga pour davantage l'aimer.
  • Elioshqt Le 18 Janvier 2024 à 19:36
    Eh ben ! sacré fin, les dessins sont super beaux, et même si au milieu l'histoire s'essoufflait un peu, ça a vite été rattrapé pour mon plus grand plaisir. Les passage ''sectes'' m'ont aussi un peu ennuyé mais ça m'as pas non plus détruit l'expérience Et je déteste Punpun... cette déchéance la vache :')