Bonne nuit Punpun, tome 03
Inio Asano2012

Saga Bonne nuit Punpun Terminée

16.1

Punpun est un enfant dont la vie bascule le jour où son père blesse sa mère lors d'une violente dispute.
C'est l'histoire d'une vie comme toutes les autres, truffées de pièges, d'obstacles, de doutes et de ces petits bonheurs qu'il ne faut pas perdre de vue.

Titre original : Oyasumi Punpun, book 03 (2008)

2012 Editions Kana (Big)

• Truite Le 09 Septembre 2018 à 15:40
    Toujours un plaisir de lire cette saga.
  • Tachan Le 31 Décembre 2018 à 18:16
    Je ne sais que penser de ce tome. A la fois, je trouve qu'Inio Asano est un narrateur de génie et à la fois, je trouve qu'il va trop loin dans la surenchère et le misérabilisme. J'ai eu l'impression qu'il cherchait des situations toujours plus dures pour nous interpeler sur la misère de cette jeunesse japonaise qui pourrait très bien être la nôtre. Du coup, c'est une lecture très douloureuse.
  • Lulu l abeille Le 11 Février 2024 à 00:31
    Ce tome est découpé en 2 parties. La 1ère, je l'ai trouvé plutôt intéressante. On nous présente différents personnages, et leurs points de vue. Ce qui est une des qualités de cette série. La 2de, je la considère comme problématique. Le malaise s'est à nouveau emparé de moi. On appuie (encore) sur la misère des personnages, et 2 personnages ayant un grand écart d'âge semblent se rapprocher.