Bonjour les enfants du monde
Karine Daisay2023

15.0

Dans cet imagier tout carton, on part à la découverte de 21 enfants du mon entier. Chaque continent est représenté et l'on s'envole pour un tour du mon

Japon, Mali, Groenland, Algérie, Chine, Sénégal, France, Argentine, Costa Rica, Australie, Tahiti (Polynésie française), Viêt-Nam, Inde, Jordanie...: chaque enfant dit bonjour dans sa propre langue, permettant au lecteur de découvrir des langues et les traditions du monde entier!

Sur chaque double page, un portrait en pleine page de l'enfant est accompagné d'un petit texte pour le présenter, ainsi qu'une petite information sur son pays: en Inde, Arun et sa famille se déplacent en tuk tuk, Mana qui habite Tahiti apprend à jouer du ukulélé avec son frère...

Avec des illustrations mêlant dessins et collages, on apprécie la simplicité de cet imagier permettant de faire un tour du monde des différentes cultures.

2023 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 31 mars 2023 | ISBN : ? 9782378012632

• Tachan Le 17 Mars 2023 à 19:10
    Apprendre dès le plus jeune âge, et continuer ensuite, qu'il existe une multiplicité de cultures et de visages humains de par le monde me semble quelque chose d'essentiel. Et c'est avec ce genre d'ouvrage très simple mais sans a priori et avec une ouverture totale qu'on pourra enseigner cela à nos enfants. Regardons tous ces visages ensemble et discutons de toutes ces cultures différentes.