Bonheur clandestin
Clarice Lispector2022

15.7

Une fillette passionnée de lecture se fait martyriser par une camarade dont le père est libraire, une autre raconte comment elle est devenue voleuse de roses, une mère devise avec son fils à l’heure du dîner… Clarice Lispector dresse dans ces treize textes des portraits de personnages féminins d’une incroyable justesse. Elle relate les états d’âme, les grandes joies, les peines et, surtout, le moment ténu du basculement, de la perte d’innocence.
Figure majeure de la littérature brésilienne, Clarice Lispector (1920-1977) a construit une œuvre singulière et polyphonique, traversée par un questionnement sur l’étrangeté du monde cachée sous l’apparente banalité des choses.

2022 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | Traduit par Jacques et Teresa Thiériot, Claudia Poncioni et Didier Lamaison | 128 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782253106715

• Karmaplysme Le 14 Juillet 2023 à 22:48
    Un recueil de nouvelles sympathiques, très poétique et philosophique, souvent absurde avec des thèmes centrés sue la perte de l'innocence. J'ai senti que je n'avais pas eu toutes les clés en main pour bien comprendre l'œuvre et c'est dommage.