Bone (11 tomes), tome 07 : Le seigneur des marches de l'est
Jeff Smith1999

Saga Bone (11 tomes) Terminée

16.3

Fone Bone et Smiley continuent leur périple pour ramener le bébé rat-garou parmi les siens. Smiley, qui s'est attaché à la sympathique boule de poils, plus attendrissante et intelligente que ses ainés, l'a baptisé du nom de Bartleby.

Le fait est que le cousin de Fone Bone semble s'être vraiment ataché avec la boule de poils, avec laquelle il s'est trouvé certaines affinités (dont une passion pour tout ce qui est comestible).
Les deux rats-garous dissidents, qui ont abandonné Kingdok quand celui-ci était blessé, ne tardent pas à leur porter une attention toute gastronomique. Heureusement que Fone Bone qui possède un exemplaire de Moby Dick est là en dernier recours !! Car c'est automatique, il suffit qu'il se mette à le lire à haute voix pour que les gens aux alentours s'endorment sans crier gare.

Malheureusement pour eux, une fois le danger des rats-garous écarté, les voilà qui tombent entre les pattes de Mach Far, un tigre géant obsédé par l'idée de camp et de côté.
Pour lui, il est essentiel pour chacun dans cette vallée de choisir son bord. Dragons ou Sans-visage. Pas d'échapatoire possible. Mais Fone Bone et Smiley ne l'entendent pas de cette oreille.

1999 Editions Delcourt (Contrebande)