Bone (11 tomes), tome 06 : Le feu de la Saint-Jean
Jeff Smith1998

Saga Bone (11 tomes) Terminée

Après deux jours passés dans la forêt à rechercher Mamie Ben, Lucius revient à Barrelhaven, bredouille. Quelle n'est pas sa surprise de se rendre compte qu'en son absence les villageois ont montés une barricade autour du village, sur les conseils de leur patron.

Lequel n'est autre que le décidémment très inventif Phoney Bone, qui a exhalté la populace en rendant les dragons responsable de tous leurs malheurs.
Pourfendeur de dragons devant l'éternel, il s'est donc proposé pour prendre la direction des opérations. Lucius ne l'entend pas de cette oreille, mais les villageois ne lui laissent pas le choix. Car les habitants du bourg en ont plus qu'assez qu'on leur mente.

Ils ont donc décidé, pour une fois, de se ranger du côté de Phoney. De son côté Fone Bone décide de dévoiler la présence du bébé rat-garou à Smiley, après avoir failli provoquer une catastrophe en le mettant en présence avec Thorn. Tous deux vont alors décider de ramener le bébé chez les siens.

Pendant ce temps, celui à la capuche, assisté de son fidèle lieutenant Kingdok, rassemble les troupes acquisent à la cause du seigneur des criquets et prépare l'assaut ultime...

1998 Editions Delcourt (Contrebande)