Bôken shônen : Rêves d'enfance
Mitsuru Adachi2023

16.9

Dans nos rêves d’enfance, tout était possible. On était invincibles. Maintenant qu’on a grandi, cet esprit d’aventure doit bien exister encore, quelque part au fond de nous. À travers ces sept petits bijoux tendres et un peu étranges, découvrez l’étendue du talent de Mitsuru Adachi, peintre virtuose de la jeunesse sur laquelle il jette ici un regard en arrière empreint de nostalgie.

Titre original : Bôken shônen (2008)

2023 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 232 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782373498448

• Chroniques_de_Lully Le 18 Février 2023 à 14:48
    7 nouvelles pleines de nostalgie, de douceur, de rdv manqué. Des découpages formidables. Bref.... lisez Adachi !
  • Dagga Le 20 Février 2023 à 17:58
    Quel plaisir de retrouver Mitsuru Adachi dans nos contrées ! "Bôken Shônen" est un recueil de 7 nouvelles, mettant en scène des adultes confrontés à leurs souvenirs d’enfance et d’adolescence. Une lecture bienveillante, emplie de nostalgie, et toujours avec cette maîtrise de la narration, propre à l’auteur. Parfait pour les néophytes ! Un grand merci aux éditions Nobi-Nobi pour cette publication !
  • Tachan Le 24 Mars 2023 à 06:30
    Quintessence du style Adachi, ce recueil sur le thème d'une enfance où tout était et est encore possible, me semble une excellente porte d'entrée pour découvrir cet auteur majeur de la bande dessinée japonaise qui est un grand conteur et un puissant narrateur.Pour vous si vous êtes nostalgique de votre enfance, si vous avez le coeur tendre, si vous aimez les récits où la narration graphique compte
  • kumoiro_shizuki Le 23 Août 2023 à 23:36
    Je n'ai jamais touché à une seule œuvre d'Adashi, que ce soit Katsu, Mix ou même Touch. J'ai encore moins eu d'attirance pour les recueils d'histoires. Néanmoins, celui-ci m'as profondément touché et ému, avec ces différents contes empreints de nostalgie et de magie inexpliquée. Le dessin est purement somptueux. Mention spéciale aux 3 dernières histoires qui m'ont tout particulièrement enchantées.