Body finder, tome 1
Kimberly Derting2013

Saga Body finder Terminée

15.5

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat.
Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet : elle entend les échos que les victimes laissent derrières elles.
De plus en plus troublée, Violet mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.

Titre original : The body finder, book 1 (2010)

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marion Tissot | 285 pages

2010 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• Galleane Le 14 Août 2013 à 16:50
    Une bonne lecture mais sans plus. J'ai aimé les idées de l'auteur, son style, la façon dont elle mène son histoire qui reste captivante et oppressante. L'ajout d'une romance est ma foi fort sympathique, elle vit en harmonie avec le reste et n'est pas pesante.
  • Cookies Le 22 Août 2013 à 16:54
    Parfait! Il me tarde de connaître la suite, même si j'apprécie que ce premier tome voit son intrigue principale résolue.
  • Aidoku Le 17 Septembre 2013 à 21:11
    Un peu long à démarrer, mais un très bon équilibre entre romance et enquête. J'adore les deux personnages principaux.
  • Winifred Le 25 Septembre 2013 à 19:08
    Un livre agréable à lire avec une romance toute mignonne et une enquête sympathique. Je vais lire la suite avec plaisir.
  • LaProfLicorne Le 17 Décembre 2013 à 10:00
    Personnellement j'en ressors assez déçue de ce livre. Je m'attendais vraiment à quelque chose en ayant vu toutes les bonnes critiques, mais en réalité je n'ai pas accroché.
  • Mademoiselle V Le 31 Juillet 2014 à 14:26
    Coup de coeur j'attends la suite
  • evasion-litteraire Le 24 Août 2014 à 20:54
    Un super livre que j'ai beaucoup aimé. J'attends la suite avec impatience!
  • Fille-de-lecture Le 24 Mars 2016 à 17:01
    Comme Tinkerbell's Readings, je n'ai pas vraiment accrochée à l'histoire. L'histoire d'amour m'a énervée, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, l'enquête est trop vite et facilement résolue.. Seul le don de l'héroïne m'a plut et les dernières pages qui m'ont tenue en haleine.
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 12:55
    Bonne lecture mais pas non plus transcendante. Se laisse lire facilement et forcément donne envie de connaître la suite. Je ne savais pas qu'il y avait une suite mais du coup je vais quand même la lire, un jour.
  • dixdoudou Le 03 Avril 2017 à 11:18
    Je l'ai assez vite abandonné, ce livre n'est vraiment pas fait pour moi
  • BooksOfShadow Le 06 Novembre 2019 à 21:50
    Bien que j'ai apprécié cette lecture, il ne me tarde pas de lire les prochains tomes. Contrairement à plusieurs, j'ai trouvé que l'histoire d'amour prenait trop de place, et celle-ci m'agaçait. L'enquête, par contre, était bien intéressante, même si certains points auraient pu être mieux développés et certains dénouements auraient pu être plus travaillés et moins expédiés.
  • Mademoiselle V Le 28 Septembre 2020 à 09:25
    J'aime beaucoup ce premier tome. La petite touche "magique" me plaît beaucoup. Je la trouve originale. J'aime aussi beaucoup l'histoire d'amour mais c'est vrai qu'elle prend beaucoup de place à côté de l'intrigue. Je lirai la suite bien sûr ...